Faut-il acquérir son e-cigarette jetable chez son buraliste ?

Bons plans de dernière minute
Acheter
Vente spéciale Cyber Monday

Promotions spéciales Cyber Monday.

Vous vous rendez souvent dans votre bureau de tabac pour acheter votre cartouche hebdomadaire. Vous avez certainement vu sur le présentoir ou en vitrine des e-clopes qui ressemblent aux vraies. La seule différence est que le mot électronique y est mentionné. La composition de cette cigarette électronique est la même que les prototypes les plus évolués. A savoir, une cartouche, un atomiseur et une batterie. Si vous voulez être branché, c’est peut-être l’équipement qu’il vous faut. Ça marche comment au fait ? Existe-t-il un mode d’emploi ?

Comment fonctionne une cigarette électronique jetable ?

Comme son nom l’indique, cette clope électro a une durée de vie limitée. En moyenne, elle est capable de vous donner 300 bouffées. Ce qui correspond, selon les dires des industriels, à un paquet de tueuses. Son fonctionnement est assez simple. Vous aspirez et vous produisez de la vapeur. A chaque aspiration, vous verrez la led au bout de cet engin s’allumer.

Pour le même prix que votre paquet traditionnel, vous avez ce pseudo bijou technologique. A quel prix dois-je m’attendre ?

Une imitation peu chère. Ne vous attendez pas à des miracles, juste une solution de remplacement.

Pour moins de 10 €, vous serez le détenteur de ce modèle. Autant vous dire, qu’en ajoutant 5 €, vous avez la batterie Ego et le clearomiseur Stardust. Mon choix est rapidement fait.

Cet équipement va vous faire la journée au grand maximum. Il finira, à la place qui est la sienne. C’est-à-dire la poubelle. Certes je parle crument mais quel est l’intérêt d’utiliser ce matériel ? Je dis clairement « Aucun ». Cette imitation est juste un moyen de remplacer temporairement la réelle. Si vous désirez arrêter de fumer sur la durée, il faudra y mettre le prix. Cette cigarette électronique jetable pas chère ne vous fera pas franchir le palier. Même si les dans cartouches, il y a une dose de nicotine.

Choisissez des cartouches avec ou sans nicotine

Si vous êtes déjà accro à votre tueuse, ne prenez surtout pas celle sans nicotine. Mis à part avoir du style et épaté les amis, elle ne vous rendra aucun service. Mis à part faire de petits nuages de fumée.

Vous pouvez choisir vos options sur votre taux de nicotine. Cigarette électronique jetable avec ou sans nicotine ? C’est une question un peu bête à mon sens. Si vous n’êtes pas fumeur, et vous souhaitez tester, prenez le modèle dépourvu de cette substance.

Mon avis sur cet exemplaire d’Ecig : privilégiez le modèle rechargeable

J’ai débuté avec ce matos. J’avais opté pour un rechargeable. Je trouvais ça à l’époque intéressant. Pour tout vous dire. J’en avais acheté 2. Un sur un site du genre Groupon puis une autre en Belgique. De mémoire, je pense que mon équipement belge était sans nicotine.

Peu importe, puisque aujourd’hui j’ai encore des cartouches qui trainent dans mon armoire. La faute à une batterie ou une résistance qui n’a pas tenue plus de 20 recharges. Vous avez deviné en lisant cet article mon avis sur la cigarette électronique jetable. C’est un miroir aux alouettes. Ou plutôt un enfumage en règle pour demeurer fumeur aux yeux de Big Tobacco.

Vous rêvez d’en acheter une ? Bureau de tabac, pharmacien ou internet ?

Y a-t-il une différence à l’acheter en bureau de tabac ou en pharmacie ?

Le marché doit être porteur car l’on retrouve ces cigalikes chez son buraliste. Mais aussi dans des endroits insolites. On pourra citer les hypermarchés, les stations-services. Acheter sa cigarette électronique jetable en pharmacie donnerait-elle une forme de légitimité à ce produit ?

C’est un peu la question qui me vient à l’esprit. Nos chers commerçants ont senti le bon filon. Face à une industrie du tabac en pleine crise face à ce phénomène. Autant prendre des parts de marché avant qu’une loi n’apparaisse me direz-vous ! Mais le souci n’est pas là.

Si l’on trouve ces ecigs en officine, dans le subconscient du client, il se passe la chose suivante. Je suis chez mon pharmacien, donc j’achète un médicament. Un peu comme si je faisais l’acquisition d’un patch ou autre gomme à mâcher. Un peu pathétique selon moi.

Qu’existe-t-il de réellement fiable sur le marché ?

Les différentes marques de clopes électroniques

Si vous ambitionnez de franchir le pas, voici les quelques modèles que l’on peut recenser.

  • La cigarette jetable Nhoss,
  • La cigarette électronique jetable Cigaltern,
  • La cigarette électronique jetable Cigartex,
  • La cigarette électronique jetable Cigway,
  • L’ecig Jai d’Imperial Tobacco.

Une sélection s’offre à vous. Je n’ai pas trouvé à ce jour de classement et de tests réellement poussé sur ces substituts nicotiniques.

Laquelle faut-il privilégier ?

Quelle est la meilleure cigalike du marché ?

Si vous préférez le look de tueuses. C’est votre choix. Beaucoup de vapeurs ont opté pour les vapoteuses. La meilleure cigarette électronique jetable n’arrivera jamais à la cheville du pire équipement de vapote.

Faites-vous votre propre opinion et dites-moi si je dois revoir mon point de vue.

Vous apprécierez certainement ces lectures complémentaires :

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search