Black Raft d’Alfaliquid : le liquide des pirates de la vape

Pendant que Madame faisait ses courses, je suis parti visiter un de mes shops préférés. J’ai demandé au vendeur s’il n’avait pas une saveur gourmande de liquide de cigarette électronique. Si possible avec un léger goût qui me ferait penser à un Vanilla Custard. Il m’a proposé une des dernières créations d’Alfaliquid. Je ne suis pas déçu du voyage au pays des pirates de la vape.

Une invitation au voyage signée Alfaliquid

J’ai mis du temps à réaliser cette revue de juice. Pour tout vous dire, j’ai eu un léger souci. Alors que je l’avais adoré en magasin, je me suis mis à le détester. Sur Kayfun Lite Plus ou Magma, il ne passait pas. Hier soir, j’ai refait mon montage sur mon dripper. J’ai retrouvé ce petit goût vanillé qui m’a totalement fait craquer lors de son premier essai.

Alfaliquid est une marque française qui vient de me réconcilier avec leurs produits. Je les trouvais trop chimique jusqu’à présent. Celui-là est digne des standards anglais. Nous sommes en présence d’une vanille avec de légères notes de caramel. Le point négatif est peut-être ce goût alcoolisé. Du rhum des îles selon le fabricant, qui demeure trop présent en fin d’exhalaison.

Je n’apprécie pas particulièrement ce genre d’alcool. Mais je ne me lasse plus de ce liquide. Son arrière-goût de caramel donne une sensation gourmande. Comme le bonbon Lutti dont je raffole.

C’est réellement un coup de cœur puisque la fiole a été vapée en moins de 2 jours. Il ne me reste plus qu’à en recommander sur une boutique en ligne. Je suis devenu accro à un liquide. C’était tellement rare ces derniers temps. Le hit est étouffé par tant de saveurs mais est bien présent en 11mg.

Les caractéristiques du Black Raft d’Alfaliquid

  • Livré dans une fiole en plastique de 10 ml mais aussi disponible en 5 et 30 ml,
  • Disponible de 0 à 19,6 mg de nicotine si vous achetez directement chez le fabricant,
  • Taux de Propylène glycol : 64 %,
  • Taux de Glycérine végétale : 36 %,
  • Tarif constaté : 5,50 € pour 10 ml soit 550 € au litre.

Les avantages et inconvénients de ce Black Raft d’Alfaliquid

Avantages :

  • Une vanille custard des îles,
  • Enfin un embout de fiole pour un remplissage aisé du Kayfun.

Inconvénients :

  • La note de rhum trop présente à mon goût,
  • Se vape trop vite.

Vous avez testé ce juice ? Qu’en avez-vous pensé ?

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction
7 Total Score
Un petit voyage dans les îles lointaines

Un liquide qui vous fera penser à certains un vanilla custard. Il se vape sans modération malgré sa touche de rhum.

Tarif
10
Vapeur dégagée
4
Packaging
5
Sensation ressentie
9

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.