Les objets dont vous aurez besoin à terme pour vaper

Bon plan mis à jour le : 28 janvier 2015

Le bricoleur doit être doté d’outils pour travailler. Votre utilisation de la cigarette électronique nécessitera l’achat de quelques objets. Cet équipement, loin d’être indispensable peut se révéler bien utile. Lors de mes débuts, je pensais ne devoir posséder qu’un vaporisateur aromatique personnel. La batterie, l’atomiseur et le liquide devaient devenir mes compagnons quotidiens. Avec le temps, j’ai fait l’acquisition d’autres éléments. J’en ai acheté certains qui se montrent utiles. D’autres le sont beaucoup moins. Je vais tenter de ne pas vous faire acheter tout et n’importe quoi. Même si j’ai pu le faire à un moment. Je souhaite avant tout répondre au besoin suivant :

  • Les objets indispensables à acquérir,
  • Les compléments qui sont liés à notre état d’esprit.

Vous éprouvez les plus grandes difficultés à concevoir une résistance ? Il vous faut une aide extérieure. Des outils existent pour les réaliser aisément.

Les achats complémentaires de la vapote

Il est simple de vapoter avec un équipement de base. Votre expérience va se développer. Vous allez devoir acquérir des dispositifs bien pratiques.

Un temps est révolu en ce qui me concerne. Quand je n’avais que mon briquet et mon paquet de clopes dans mes poches. Si je n’avais plus de clopes, je passais chez un buraliste. Aujourd’hui, lorsque je pars en weekend ou en vacances, je dois effectuer une check-list.

  • Comment vais-je transporter mes réservoirs de liquides ?
  • Où vais-je mettre mes différents liquides ?
  • Comment vais-je restaurer cune résistance défaillante ?
  • Quels sont les ustensiles indispensables à avoir ?
  • Quel type de mèche dois-je choisir ?
  • Est-ce que je prends du kanthal, du coton, de la fiber freaks ?

Ces questions sont déconcertantes mais tellement importante pour un ex-fumeur. Nous avons certes décroché de la tueuse. Un rien pourrait nous faire replonger. Il ne faut donc pas craquer parce que l’on part quelques jours de son domicile.

Les outils de transport de l’équipement de vapote

Le matos prend malheureusement de l’espace. Si vous êtes ordonné comme je le suis, il faut trouver une solution. Chaque place a une chose et chaque chose a une place. J’ai acheté des accessoires de rangement au cours de ces derniers mois. Personnellement, ce matériel doit être robuste et ne pas être encombrant. Lorsque je me déplace à titre professionnel, je veux avoir mon nécessaire de vapoteur à proximité.

Le matériel indispensable pour les atomiseurs reconstructibles

Vous vous êtes mis à fabriquer les résistances de vos réservoirs de juice ? Il vous manque toujours un outil ? Il faut aussi être équipé Les composants basiques sont le kanthal et le coton. Mais pour réaliser un coil, il faudra un tournevis, une pince. Je vais vous lister quelques accessoires pour atomiseurs reconstructibles dont je ne peux plus me passer.

Le tuning de la vape : Tuner votre cigarette électronique

La vape a un petit côté Jacky. Ne vous inquiétez pas ! Vous n’allez pas refaire la peinture de votre Protank par exemple. Il s’agit plus de personnalisation. Le plus courant demeure le drip tip. Mais certains fabricants d’atomiseurs vont plus loin aujourd’hui. Vous pourrez en effet avoir le choix entre un réservoir acier, pyrex ou pmma. Ces accessoires geek de la vape révèlent parfois un côté intéressant.

L’équipement Ecig pour les filles

Dans la rue, je suis sidéré quand je vois une femme qui utilise sa Ecig. Celles-ci ont souvent des choses aux couleurs flashy. Il existe un truc chouette pour madame. C’est qu’il existe aussi des accessoires girly.

Et vous, quels sont les outils dont vous ne pouvez plus vous passer ?

Je possède une trousse où je range mes ustensiles bien utiles au quotidien. Je possède aussi un rangement de disque dur où je stocke mes atomiseurs. Ces rangements évitent que la poussière ne s’accumule dessus.
Par ailleurs, des pinces, des tournevis équipent ma petite trousse. Tous ces éléments se montrent bien pratiques lorsque je voyage aux quatre coins de France.

Quel est l’accessoire qui vous est irremplaçable dans votre quotidien d’utilisateur ?

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.