Désagrément avec la Fiber Freaks

Bon plan mis à jour le : 5 janvier 2016

Las des montages au coton cardé, je me suis aperçu qu’un français, lui même vapoteur avait inventé une fibre révolutionnaire. Suite à un achat de liquides, je me suis empressé de commander un paquet de mèche de cellulose Fiber Freaks en densité n° 2.

Un produit élaboré par des vapeurs pour des vapoteurs

Après plus de 6 mois de recherche, Florent Draux, lui même vapoteur, a recherché comme nous tous le Graal en matière de vape. Il lui ait alors venu l’idée de la fibre de cellulose. Cette matière garantissait, selon son créateur, une qualité optimale en matière sanitaire et environnementale.

Le discours « commercial » est une chose, encore faut-il l’appliquer lorsqu’un problème arrive aux oreilles de Florent.

Le goût parasite de ma Fibre de monstres

Dès la réception de cette fibre en densité 2, je me suis mis à reconstruire 1 mini aérotank, 1 dripper Magma et 1 Kayfun Lite. Remplaçant aisément mon ancien coton cardé, je me suis précipité à préparer les liquides que je connais le mieux. Un DIY Vamp Vape à base du concentré Tjuice et un liquide commercial du nom de Subzéro dont je viens de faire la revue.

A la première aspiration, un goût parasite désagréable m’interpelle : une sorte d’oxydation. Cette saveur si particulière n’est pas sans me rappeler celle qui se dégage lorsqu’un atomiseur venu tout droit de Chine n’a pas eu le lavage adéquat.

Ni une, ni deux, je m’empresse de remonter le problème sur le forum E-cigarette pour tenter de trouver une explication : problème de montage des coils, point chaud, mauvaise utilisation de la Fiber Freaks …

Quelques heures plus tard, j’ai la bonne surprise de retrouver un message privé de Florent qui semble interpellé par mon ressenti.

Le principe de précaution appliqué à la lettre

Après plusieurs échanges avec lui, il semble mettre rapidement le doigt sur ma mésaventure et me demande sur le champs de ne plus utiliser le paquet incriminé et qu’il se chargera de me le remplacer dans les plus brefs délais.

A l’heure où chacun d’entre nous s’intéresse de près à ce qui compose nos liquides, nos atomiseurs, voire même nos consommables, nous pouvons dire que ce vapeur chef d’entreprise applique à la lettre le principe de précaution.

La vape saine et responsable, crédo du fondateur, n’est pas une image de façade mais bel et bien un leitmotiv. Je ne peux que féliciter cet engagement en faveur de notre passion commune.

En attendant la réception de la part de Fiber Freaks d’un paquet de mèche en densité 2 à titre de remplacement et de densité 1 à titre d’essai, mon compagnon Coton Cardé a repris sa place dans mes coils.

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.