Avis et Confrontation des E-liquides que l’on achète en magasin

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

L’essor de l’Ecig n’y est pas étranger. De plus en plus de marques de liquide de cigarette électronique sont apparus. On peut recenser aisément plus de 50 fabricants de juices. C’est devenu une véritable jungle. Pour se faire un avis, il existe 3 solutions. Tester un eliquide dans une boutique est celle que je privilégie. Que faire lorsque votre revendeur préféré est à cours de stock ? Comment anticiper un batch chez son fournisseur préféré pour réaliser des économies ?

Expérimentations et critiques objectives des E-liquides que l’on nous vend

Vous pourrez bien sur vous rendre sur les forums de discussion. Certains liquides possèdent plus de 100 pages de discussion ! Je trouve cela assez fastidieux de devoir lire tous ces messages pour finalement acheter un produit. Il m’est arrivé de lire tout un topic. Pour me dire finalement. Je n’achète pas.

Vous aurez aussi certaines revues sur Youtube. Certains reviewers sont vraiment compétents et j’adore leurs vidéos. Quand nous sommes dans une boutique, nous devons réaliser un choix. Ce format n’est pas adapté dans toutes les situations. Vous vous voyez regarder une vidéo devant le vendeur ? J’aime bien ce qui est concis. Regarder une vidéo de 10 minutes ne m’intéresse pas. Le format standard tourne autour de 3 minutes. Il évite que l’attention du spectateur ne décroche.

Il reste donc, soit les sites des fabricants ou les blogs personnels. Ils vous livrent leurs impressions. C’est le choix que j’ai effectué en créant le site VapoFolies. Je vous donne un retour de mon expérience personnelle du liquide que j’ai testé. Le site se veut aussi participatif. C’est pour cette raison que chaque visiteur peut noter un liquide. Un matériel ou un accessoire sur ce site. J’attends donc avec impatience vos retours sur les liquides déjà présents.

Protocole de test pour réaliser mes revues

Pour ces revues, j’ai tenté de mettre une grille de notation standardisée. Elle est loin d’être établie d’une manière scientifique. Mon protocole de test de liquide de cigarette électronique se veut accessible à l’utilisateur lambda. Je m’intéresse au packaging, au tarif, au ressenti, au hit. Avec 5 critères, on peut se faire un avis objectif. Même si tous les goûts sont dans la nature. Un liquide pourra ne pas me plaire, et au contraire être votre favori.

J’aurai pu mettre encore plus de critères. Mais ceux-ci sont-ils réellement utiles ? Les opinions demeurent subjectives sur ce type d’évaluation.

Opinions personnelles sur les juices que j’ai eus l’occasion d’essayer

Comme vous, je suis à la fois un acheteur et un cyberacheteur. De ce fait, je vous livrerai mes impressions sur ma dégustation. Chaque juice testé fera l’objet d’un billet sur ce blog. Je ne pourrai malheureusement répondre à toutes vos attentes. J’espère simplement vous rendre service via les revues de liquides de cigarette électronique.

Dans chacun des articles de test, vous vous rendrez compte d’un point. Pour être transparent avec vous, faire vivre ce blog me prend du temps. Des liens de shops spécialisés sont présents à la fin de l’article. Libre à vous d’acheter dans cette boutique ou non. En achetant chez mon partenaire, vous permettez à VapoFolies de faire face à ses charges courantes.

L’ensemble des juices sont testés par mes soins. J’en ai effectué l’achat personnellement. Si des boutiques souhaitent m’en faire tester, je demeure ouvert à leur proposition. Pour cela, elles peuvent me contacter directement par le formulaire de contact du site.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search