A propos du Blog Ecig VapoFolies

blog e-cigarette VapoFoliesUn blog de plus me direz-vous consacré à l’e-cigarette. Je me lance aussi dans l’aventure. Afin de vous faire partager mon quotidien de fumeur de cigarette électronique. Ma première expérience avec la vapote a été réalisée avec une cigalike en 2011. J’avais apprécié le concept mais beaucoup moins la restitution des saveurs. En 2013, je suis passé à la vapoteuse. Ce nouveau prototype de vaporisateur doté d’une réserve d’E-liquide. J’ai vite accroché pour les bienfaits sur ma santé.

Comme tous les usagers du vapo, j’ai eu ma période d’achats compulsifs. Certainement dû à ma rupture sentimentale brutale avec une compagne de plus de 20 ans. Je vous parle de la tueuse bien sûr. J’ai eu des coups de moins bien pendant la période de sevrage. Aujourd’hui c’est du passé. Même si un ex-fumeur peut replonger, j’espère que cela n’arrivera pas.

Pourquoi ce blog ? Que vais-je pouvoir dire sur l’e-clope ? Quel va être le ton du site ? Un grand nombre de questions dont je vais tenter d’apporter des réponses. Via une présentation détaillée par exemple.

Qu’allez-vous trouver sur ce Blog consacré à la cigarette électronique ?

J’aurais pu réaliser un journal de bord sur mon quotidien de vapeur. Quelle utilité pour le lecteur ? Mis à part pour dire que je me suis levé ce matin avec une farouche envie de clopes. Mais que tout va bien car j’ai mon e-cig sous la main. Ce genre de choses est amusant sur des forums de discussion. Et encore, j’ai zappé ce type de lecture depuis quelques mois. Au départ c’était sympa de s’apercevoir que certaines personnes ressentaient les mêmes manques. Je me sentais moins seul. Désormais, qu’est-ce que je recherche avec le vapotage ?

Tests – Reviews – Avis sur du matériel et des E-Liquides

Je suis un utilisateur lambda, qui ne recherche aucune forme de popularité. J’achète mon équipement et mes eliquides comme Monsieur Tout Le Monde. Que je dépense 5 € pour 10 ml de juice ou 140 € dans un atomiseur, c’est mon choix. C’est aussi de mon droit de donner mon opinion sur les produits que je possède.

Vous l’aurez deviné. Je vais réaliser des tests et vous livrer mon avis sur mes divers achats. Mes reviews ou revues n’engagent que moi et mon ressenti. Nous sommes tous différents et le côté subjectif existe. Surtout lorsqu’il s’agit de donner son opinion sur un liquide de cigarette électronique.

Vous allez vous dire : il nous livre ses réelles impressions sur ses acquisitions. Qu’en sera-t-il le jour ou un shop, un fabricant va lui faire tester du matos ?

La Vape Attitude de ce Blog indépendant de test sur l’Ecigarette

C’est un gros dilemme à première vue. J’ai une ligne de conduite et je l’appliquerai. Encore faut-il que ce jour arrive ! VapoFolies est avant tout un blog indépendant sur le vaporisateur personnel.

Gratuit ou non, la manière de réaliser une review de matos doit demeurer identique. Que cela plaise ou non au fabricant ou aux boutiques. Nous n’en sommes pas encore à ce stade mais au moins, les jalons sont posés. Les shops savent à quoi s’attendre sur ce blog sans langue de bois. Aucune concession ne sera faite pour un pseudo appât du gain.

Au lieu de ne pas parler d’un produit en mal, j’ai décidé de faire le contraire. Si vous ne partagez pas mon appréciation, les commentaires sont ouverts pour échanger. J’ai en effet constaté que de nombreux reviewers ne parlaient pas d’un matériel. Surtout lorsque ce dernier ne les avait pas intéressés. C’est leur ligne de conduite. Je préfère le partage et le retour d’expériences.

Mais c’est qui au fait VapoFolies ?

Un fumeur de cigarette électronique régulier

J’ai été abonné à mon bureau de tabac pendant plus de 20 ans. Les buralistes français ne me voyaient pas régulièrement. La chance d’habiter à 100 kilomètres de la frontière belge. Le prix du paquet de clopes étant moins cher, je m’approvisionnais régulièrement là-bas. Pendant ces nombreuses années de tabagisme, je tournais entre 15 et 20 clopes par jour. Je pouvais avoir de gros pics de consommation lors de soirée ou de période de stress. Comme tout accro à la clope !

J’ai fait l’acquisition de mon premier kit en Belgique en Juillet 2013. Depuis je vape tous les jours. Agé de 36 ans, célibataire sans enfants, j’ai une vie professionnelle bien remplie. Ce site est avant tout un recueil d’avis personnels. Nous verrons bien où l’aventure nous amène. Ma fibre entrepreneuriale me guide au quotidien. Ne sait-on jamais !

Même si l’avenir de l’ecigarette semble sombre avec cette directive Tabac de l’Union Européenne.

Si elle devient un dérivé du tabac, VapoFolies disparaitra.

Vous pouvez me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre.

N’hésitez pas à me contacter

Un formulaire de contact est disponible sur le site VapoFolies. Ne soyez pas timides et faites le si le désir se fait sentir. J’essaye de répondre le plus rapidement possible.

Vive la Vape Libre
Comme dit mon slogan : Stop Smoking → Start Vaping → Join The Evolution

Jean-Philippe

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction