Les différents goûts d’Eliquides : le plaisir de la vapote

Bon plan mis à jour le : 14 février 2015

Pendant près de 20 ans, j’ai fumé la même marque de tueuses. A aucun moment, il m’est venu à l’esprit de changer de parfum. Lorsque l’on se met sérieusement au vaporisateur aromatique personnel, nos goûts évoluent. Selon les moments de la journée, j’ai besoin de sensations différentes. Mes différents liquides de cigarette électronique me permettent de ne pas replonger dans la clope.

Cela fait partie des joies de la vapote. Changer pour ne pas se lasser. Découvrir de nouvelles compositions pour s’évader. Revenir sur un juice quelques jours plus tard pour se faire une réelle opinion.

Les saveurs que j’utilise au cours de la journée

Je commence souvent ma journée par un liquide Tabac. Ma matinée est souvent marquée par un mentholée qui rafraîchit mes poumons. J’ai alors l’impression de prendre un bon bol d’air sans sortir ! Après les repas, la note gourmande est le dessert que je m’octroie.

Le parfum Tabac plébiscité par les débutants

Vous réalisez vos premiers pas dans la vape ? On opte régulièrement pour une saveur tabac de liquide de cigarette électronique. Cet arôme n’est pas sans rappeler notre ancienne clope. Que vous eut étiez fumeur de pipe, de roulés, une flagrance vous séduira. On trouve aujourd’hui des goûts de tabac blond ou brun. La puissance rappelle les tabacs que nous avions l’habitude de fumer. Il existe même des tabacs aromatisés à la vanille. Pour ceux qui souhaitent contrebalancer l’arôme.

La saveur fruitée pour changer d’atmosphère

Je me disais que ce genre de parfums n’étaient pas faits pour moi. Aujourd’hui, j’ai une attirance particulière pour les fruits rouges. Certains eliquides me font même penser à des bonbons que je dévorais lorsque j’étais petit. Ma compagne adore le parfum qui se diffuse de mon atomiseur. La saveur fruitée du liquide de cigarette électronique laisse une senteur agréable dans la pièce. Mais aussi dans mon palet.

Les parfums gourmands pour les vapoteurs expérimentés

Ces types de jus ne sont pas pour les vapeurs novices. En effet, ils sont assez complexes. Il est même difficile de dégager les différents arômes du premier coup. Vous devrez attendre avant de profiter de ce type de flagrance. La saveur gourmande du liquide de cigarette électronique demande à ce que vous retrouviez toutes vos sensations olfactives. Celles-ci peuvent avoir disparu après quelques années à avoir tiré sur un mégot.

La menthe pour anesthésier la gorge

J’aimais, de temps à autres, fumer une cigarette au goût mentholé. Désormais, il ne se passe pas un jour sans un juice à la menthe. Poivrée, glaciale, il y en a pour tous les gouts. La saveur mentholée du liquide de cigarette électronique procure une sensation de fraicheur très agréable. Selon son intensité bien sûr. Apprécié par certains l’été, je la vape au quotidien.

Comme vous le voyez, chacun trouvera son bonheur en matière de liquides pour cigarette électronique. Dans cette jungle, il vous faudra en tester pour savoir ce que vous aimez. Je privilégie toujours de tester en boutique physique ceux-ci. Mais parfois, un E-liquide peut faire l’unanimité au sein de la communauté. Si mon revendeur ne le possède pas, je fonce l’acheter sur une boutique en ligne. Parfois déçu, il s’agit là d’un aléa de la vapote. Nous sommes tous différents. Ce qu’apprécie mon voisin, n’est peut-être pas le cas pour moi.

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.