Les batteries à grande autonomie pour utiliser votre e-cigarette confortablement

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

S’il est une chose qui peut apparaître embêtante lorsque l’on devient vapoteur, c’est bien votre cigarette électronique à pile. Si un des éléments est indispensable pour vaper, il s’agit bien de cette batterie. Si vous consultez régulièrement ce blog, vous connaissez déjà les différents modèles. Mais quelle batterie d’e-cig finalement privilégier ? Pourquoi éviter absolument les Ego 650 mAh. Voici ma réflexion sur le sujet.

La taille de votre accu influe directement sur sa capacité de stockage d’électricité

Plus votre batterie possédera un diamètre imposant et plus vous serez tranquille. Aujourd’hui, de nombreux choix sont possibles. Selon votre attirance, vous vous dirigerez vers des modèles EGO grande capacité. Si vous recherchez des fonctionnalités spécifiques, les mods sont aussi une solution à envisager. Ensuite, pour sortir des sentiers battus, il y a aussi certaines minibox avec une batterie lithium intégrée.

Que vous soyez débutant ou vapeur expert, vous recherchez autonomie et tranquillité dans votre vape quotidienne. Pour cela, il vous faut un accu qui puisse tenir le choc.

Les plus grosses piles Ego : les 2600mAh

batterie ego clover overlord 2600mAh vapofoliesQui n’a pas débuté avec une batterie EGO ? Les miennes sont aujourd’hui remisées au placard. D’abord de par leur autonomie mais aussi par le fait que j’utilise des atomiseurs reconstructibles. Mes montages de résistance tournent autour de 0,6 Ohms en moyenne. De telles batteries ne prennent pas en charge cette valeur de coils.

Quand je vape pépère dans un lieu public avec mon mini Aspire Nautilus, elles peuvent avoir une utilité. Mais si je m’en sers, il faut qu’elles possèdent obligatoirement le voltage variable. Avoir mon shoot de nicotine est important.

S’il fallait en retenir une, ce serait un des derniers modèles : la clover overlord 2600 mAh. Son autonomie est quasi identique à une Istick Eleaf 30w. Mais elle passe partout avec son look cylindrique.

Voir la meilleure offre

L’autonomie et les fonctions additionnelles des mods de cigarette électronique

mod electronique innokin istaste svd vapofoliesSi vous êtes dans une vape avancée comme je le suis, les batteries Ego montrent leur limite. Il faut alors passer sur des mods de cigarette électronique.

Ce que l’on recherche avant tout lorsque l’on achète ces tubes, c’est le côté survivaliste avec les accus. Dès que l’accumulateur rechargeable sera vide, il faudra le remplacer par un autre. Peu de mods sont rechargeables avec des ports USB.

Il faut donc prévoir un petit stock si vous partez à l’aventure un weekend. Il vous faudra juste choisir entre un méca ou un électronique. Chacun possède ses avantages et inconvénients.

Un mod Innokin Itaste SVD est un peu un best-seller dans cette catégorie. Avec sa connexion EGO/510, vous bénéficierez d’un matériel fiable et robuste.

Innokin Itaste SVD pas cher

Et si finalement vous optiez pour une minibox ?

minibox istick eleaf ismoka 30w 2200mAh vapofoliesQuand je me promène dans la rue, j’en vois de partout. Sur les quais des gares, on voyait encore régulièrement des batteries EGO 650 mAh. Désormais, les minibox sont partout.

La plus répandue est certainement l’Istick 30w. Elle possède en effet comme gros avantage d’avoir une batterie lithium intégrée. Pas besoin d’accus donc.

Acheter Istick 30w

Le hic est que ce genre de batterie est jetable. C’est-à-dire que lorsqu’elle ne fonctionnera plus, vous aurez deux possibilités :

  • La mettre à la poubelle,
  • La démonter pour récupérer des pièces.

Quel que soit votre choix, vous devrez peser le pour et le contre de tel ou tel modèle. Si c’est pour une utilisation avec les nouveaux atomiseurs du marché (Subtank, Aspire…), n’hésitez pas à prendre une Istick. Si vous souhaitez un set-up plus sympa, un mod méca sera à privilégier.

A vous de voir avec quoi vous êtes à l’aise entre vos doigts.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
  1. marius 31 mars 2015 at 15 h 34 min

    Le choix de batterie est très très important. Combien de vapoteurs ont laissé tomber la cigarette électronique parce qu’il n’avait pas choisi une batterie avec une autonomie suffisante par rapport à leur consommation de cigarette et en avait marre de recharger sans cesse leur appareil ! Beaucoup de personnes en conclut trop rapidement que la cigarette électronique, ça ne marche pas. Alors que si le matériel est mûrement sélectionné, ça fonctionne !

  2. Jean-Philippe 3 avril 2015 at 14 h 29 min

    C’est en effet souvent le cas malheureusement. Le travail des shops est primordial. Souvent lors d’un achat sur Internet, certains oublient de demander conseil aux vendeurs. Un coup de téléphone ne coûte pas grand chose.

Search