Revue & Test du Mod box Dovpo TC-50 50 watts

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

Une nouvelle box dotée du contrôle de température m’a été proposée. Pour que j’en fasse la revue bien évidemment. Il s’agit de la Dovpo TC-50 qui est un mod développant 50 watts. Elle m’a été envoyée gracieusement par le shop Gearbest. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’une référence en Chine.

Box mod 50w Dovpo TC50 avec contrôle de température

La box est des plus simple esthétiquement. La véritable avancée réside dans son chipset qui incorpore la fonction de contrôle de température. Celle-ci fonctionne très bien même s’il s’agit pour moi plus d’un limitateur.

Déballage et mise en route de la Dovpo TC 50

La boxmod arrive dans un super packaging aux couleurs qui sont remarquables. Pour en avoir reçu quelques unes, c’est un des plus beaux. Même si ce dernier dormira dans un tiroir, cela fait toujours plaisir au premier abord.

La box est ainsi livrée dans son écrin avec les éléments suivants :

  • La box Dovpo TC-50,
  • Un cable USB,
  • Le manuel en anglais,
  • Le certificat de garantie.

dovpo tc-50 accu 18650 vapofoliesUne fois mon accu 18650 placé à l’intérieur, elle peut être testée. Malheureusement, un petit souci avec une languette m’a empêché de fermer correctement le capot coulissant aimanté. Mes tentatives d’ajustage de cet élément entre l’accu et le connecteur ont été sans effets. Je me suis résolu à le retirer. On voit donc la finition à la colle chaude de ce Dovpo.

Après ce léger contretemps, j’y ai placé un Subtank assez aisément pour vérifier si elle fonctionnait correctement. Rien à dire, ça envoie la puissance demandée. Le second souci arrive lorsque l’on voit naviguer dans le menu qui est déconcertant. Il vous faudra en effet quelques minutes pour l’apprivoiser. Personnellement, il m’a fallu une bonne demi-heure à tête reposée pour le comprendre.

Fonctionnement et mode d’emploi du box mod Dovpo TC-50

3 boutons composent cette box à contrôle de température fabriquée par Dovpo. Vous y retrouverez le switch « Fire » ainsi que 2 boutons + / -.

  • Verrouillage & déverrouillage de la box par 5 clics sur le switch,
  • Bouton + / – afin d’ajuster le contrôle de température ou le mode puissance variable,
  • Verrouillage de votre puissance de vape par maintien simultané des boutons + / -.

Afin d’accéder aux options avancées, il vous faudra verrouiller le Dovpo par 5 clics successifs du switch. En mode verrouillé, vous aurez alors accès aux fonctions suivantes :

  • Maintien simultané du bouton + / – jusqu’à accéder au menu contrôle de température,
  • Avec le bouton + / – , choisir la température souhaitée ou la désactiver ou passer en degré Celsius,
  • Maintien simultané du switch et du bouton – pour une utilisation classique en puissance variable,
  • Maintien simultané du switch et du bouton + pour mode droitier ou gaucher,

Les indications affichées sur l’écran de la Dovpo

Les informations sont assez classiques sur ce mod à puissance variable entre 1 et 50w. on y retrouve le niveau de la batterie, un ohmètre qui est assez précis, le voltage ou la température et le wattage.

L’avantage est que vous pourrez choisir entre degré Celsius et/ou Fahrenheit. Ou tout simplement désactivé la fonction contrôle de température.

Malgré un écran très large, ce dernier manque de luminosité par rapport à une Cloupor mini. Qui pour moi est une référence en la matière.

Lorsque vous dévisserez votre ato, et en remonterez un nouveau, la box vous posera une question. S’agit-il du même atomiseur ? Si oui, avec le bouton +, elle gardera les mêmes réglages. En cas de réponse négative, l’ohmètre recalculera uniquement la valeur de votre coil.

Connexion 510 et pin flottant du box mod TC-50

dovpo tc-50 pin 510 vapofoliesCe modèle développé par Dovpo propose un pin sur ressort. Il prendra une majorité d’atomiseurs. Même le dripper Magma qui est réputé pour sa connexion à rallonge est quasi flush. Malheureusement, il arrive parfois que le ressort reste bloqué. J’ai en effet du le débloquer à quelques reprises. Après une semaine de test, tout est revenu à la normale.

On appréciera les aérations autour du connecteur 510. Cela permet en effet d’évacuer le liquide en cas de fuites. Mais aussi d’aérer le dessous de l’ato si ce dernier possède des airholes sous le dessous.

Contrôle ou limitateur de température ?

Le Dovpo TC-50 50w prend en charge en contrôle de température uniquement les résistances en ni200. Celles-ci sont acceptées entre 0.1 et 1 Ohm sous ce mode de régulation. Malgré quelques soucis rencontrés avec le Xpro M80, celui fonctionne et bien.

J’ai enfin pu voir cette fonction à l’oeuvre, ce qui m’a permis d’éviter le dry hit. Autant vous dire qu’il s’agit là d’un plaisir de vape. Surtout sur dripper lorsque l’on monte dans les watts. Malheureusement, pour moi, il ne s’agit pas d’un contrôle de température à proprement parler. On peut parler d’un limitateur de température. Une fois la température détectée, il se mettra en marche.

La fonction demeure sympa. Elle est très utile même pour des tests où j’ai souhaité faire cramer du coton dessus. Je n’y suis pas parvenu malgré de nombreux efforts.

Avantages et inconvénients du mod Dovpo TC-50

Avantages :
  • La fonction contrôle de température qui fonctionne,
  • Une forme compacte avec un accu 18650,
  • Le capot coulissant et aimanté.

Inconvénients :
  • Le problème de languette au niveau du connecteur 510,
  • La relative difficulté du menu aux premiers essais,
  • Le pin central flottant qui a besoin d’être rodé,
  • Absence de fin d’indication de la charge de la batterie.

La note attribuée par Vapofolies pour ce mod box 50w

Revue & Test du Mod box Dovpo TC-50 50 watts
La box Dovpo propose une fonction de contrôle de température qui fonctionne relativement bien. Avec sa forme compacte, c'est une box bon marché très fiable.
7.5 Total Score
Mod box 50w Dovpo TC-50

La box Dovpo propose une fonction de contrôle de température qui fonctionne relativement bien. Avec sa forme compacte, c'est une box bon marché très fiable.

Tarif
7
Conception
7
Sécurité
8
Utilisation au quotidien
8
Add your review  |  Read reviews and comments

Les problèmes qui peuvent être rencontrés sur cette Dovpo TC50

Sur le modèle reçu pour la revue, j’ai eu quelques défauts. Même si ce n’est pas une généralité, il faudra y prêter une attention toute particulière.

  • Le capot coulissant aimanté qui peut avoir des difficultés à se fermer. Il vous faudra alors retirer la languette en carton.
  • L’écran OLED qui n’est pas des plus lumineux et qui risque de poser problème à l’extérieur,
  • Le pin flottant dont le ressort a besoin de se roder.

Mes conclusions sur la Dovpo TC-50 50 watts

Cette boxmod qui est proposée à un tarif très attractif fait ce que l’on lui demande. Par rapport à certaines de ses concurrentes plus onéreuses, le contrôle de température est opérationnel.

Dans les standards actuels du marché, c’est une box compacte même si elle assez large. Le constructeur aurait en effet pu gagner de la place et la rendre encore plus mini.

Si vous désirez vous mettre au contrôle de température à moindre frais, c’est un choix à envisager.

Caractéristiques & Spécifications de la Dovpo TC-50

  • Matériaux de construction : aluminium,
  • Connexion 510 avec pin flottant,
  • Puissance de sortie : 1 – 50 watts,
  • Contrôle de température : 100 – 300 C,
  • Résistances supportées : 0.1 – 3 Ohms,
  • Batterie : 1 accu 18650 non fourni,
  • Dimensions : 8.3 x 3.9 x 2.4 cm,
  • Poids : 150 grammes.

Bon plan de dernière minute
Mod box 50w Dovpo TC-50

Box à contrôle de température

32.30€

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
  1. Alex 8 juillet 2015 at 13 h 38 min

    Super ! merci pour cette revue complète et pour les photos sous tous les angles 🙂

Search