Revue & Test du Mod Box Modvapa MK1 50 watt

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

Il y a quelques temps, j’ai été contacté directement par un fournisseur chinois. Ce qui est assez rare tout de même en France. Ce dernier m’a proposé de tester 2 de ses produits. Il y a d’un côté la  Box Modvapa MK1 50w et de l’autre un clearomiseur sub-ohm. Il s’agit le SUB2-MK1. Ces 2 nouvelles revues vont s’enchainer dans les heures qui viennent. Cela fait en effet plus de 10 jours que je teste ces produits. Je pense que mon avis pourrait en intéresser plus d’un.

La Mini Box MK1 50w de Modvapa

Meilleures offres pour la Modvapa MK1 50w

Acheter
Box Modvapa MK1 50w - 28.23 €

Livraison Gratuite en France.

Modvapa est un industriel chinois qui a décidé de se lancer sur le marché de la cigarette électronique. Ils n’ont pour l’heure qu’un catalogue restreint qui devrait s’étoffer dans les prochains mois. La Box MKI est une des plus simples du marché. Elle ne propose qu’une fonction de puissance variable entre 5 et 50w. Elle est propulsée par un accu 18650. Il se recharge via un usb placé sur la face où se trouve l’écran et les 3 boutons.

Déballage et mise en route de la MK1 Modvapa 50w

emballage box mk1 50w modvapa vapofoliesArrivée tout droit de Shenzen, la box 50w arrive dans un très joli coffret. La boxmod est protégée avec un compartiment qui ressemblait un peu à celui de la Cloupor Mini.

Dans ce coffret, on trouve très peu de choses :

  • La box MKI,
  • Une notice d’utilisation en anglais.

Je ne peux pas vous dire si elle sera commercialisée de cette façon. Ou si le constructeur va quand même y ajouter un câble USB. La moindre des choses, lorsque c’est la première box que l’on achète.

L’accu 18650 se place un peu de la même façon que celui de la SX Mini. Il faut alors dévisser ce pôle négatif en aluminium pour y insérer votre accumulateur.

Le revissage se fait assez facilement. Une fois que l’on a bien placé cette partie métallique dans le sens du pas de vis.

Fonctionnement et mode d’emploi de la mini box MKI

Le mode d’emploi cette box – 50w de Modavpa est des plus simples. On ne peut en effet que faire varier le wattage de 5 à 50w. Il suffira d’utiliser les boutons +/- pour réaliser la manipulation. Les incréments seront alors de 0.1. Avec un appui prolongé, cela défilera plus vite avec des incréments de 1w.

3 clics sur le switch permettent de mettre en veille la box. Elle demandera alors 3 clics pour sa réactivation.

Les informations indiquées sur l’écran box mod Modvapa

ecran oled mk1 modvapa vapofoliesElles sont assez peu nombreuses :

  • La puissance de vape,
  • La valeur de la résistance,
  • Le voltage à titre indicatif délivré par la boxmod,
  • Le niveau de batterie.

Lorsque vous la chargerez, la seule indication affichée sera celle du pourcentage de charge acquis. Vous ne pourrez malheureusement pas vaper pendant cette période.

Pour l’avoir utiliser à maintes reprises à l’extérieur, c’est une catastrophe. L’écran n’est pas assez lumineux. Il est même pire que celui de la Smowell DPV-50. C’est assez dommage puisque la qualité et les grosses indications auraient du permettre d’égaler la Cloupor Mini.

Connexion 510 et pin flottant du box mod MK1

Comme la Dovpo TC-50, le pin est monté sur ressort. Alors que le modèle Dovpo grinçait lors des premiers montages, ici aucun souci. Tous les atos s’insèrent facilement.

Question usinage, vous n’aurez pas de soucis sur cette partie. Où cela va se gâter, c’est au niveau d’un bug ou pas du chipset.

La mise en sécurité du chipset

Les premières heures d’utilisation, je ne m’étais pas aperçu du souci du chipset. Je n’avais mis que 30 watts qui est ma puissance de vape quotidienne avec mon Subtank.

En y montant un dripper le soir, j’ai souhaité monter dans les watts. Grosse surprise. La box annoncée à 50 watts descend drastiquement autour des 40w. Puis à la mise à feu suivante, elle passe à 35 watts et il est impossible d’avoir un wattage plus important.

J’ai testé avec différentes charges d’accu. Cela n’arrive pas quand votre batterie est au moins à 60% de charge. Dès qu’elle sera déchargée aux yeux du chipset, votre puissance s’adaptera automatiquement.

Malgré les dires de Mike Vapes, célèbre reviewer américain, le chipset n’est pas défectueux. Il s’agirait juste d’un bridage du constructeur. Ce qui est parfois embêtant lorsque l’on utilise un RDA. Je l’admets pour le fonctionnement de cette box électronique.

Avantages et inconvénients du mod MK1 Modvapa

Avantages :
  • Le format et le poids très compact,
  • Recharge de l’accu vide en moins d’1 heure 30,
  • La facilité d’utilisation.

Inconvénients :
  • La mise en sécurité trop rapide du chipset,
  • La mise en place de l’accu,
  • Le prix.

La note attribuée par VapoFolies pour ce mod box 50w

Revue & Test du Mod Box Modvapa MK1 50 watt
Assez simpliste de par sa conception, cette mod box développe 50 watts. Elle est destinée à des vapoteurs novices.
6.8 Total Score
La Mini Box Modvapa MK1

Assez simpliste de par sa conception, cette mod box développe 50 watts. Elle est destinée à des vapoteurs novices.

Tarif
7
Conception
6
Sécurité
7
Utilisation au quotidien
7
Add your review

Les problèmes qui peuvent être rencontrés sur cette box 50w Modvapa

Le problème principal viendra du chipset. Même si le fabricant assure qu’il s’agit d’une mise en sécurité. On peut se poser quelques questions avec ce mod box. Proposer une box 50w limitée à 35 watts n’a que très peu d’utilité.

Même avec un accu à 50%, je ne vois pas le réel problème. Le danger proviendrait plus si ce dernier était autour des 4-5%.

Mes conclusions sur la review de la Box MKI 50w

mk1 modvapa cloupor mini vapofoliesEsthétiquement la box est très bien réussie. Avec des dimensions proches d’une Cloupor Mini, j’aime ce format compact qui se glisse facilement dans une poche.

Question prix, le fabricant l’annonce tout de même à 30$. Ce qui est énorme. Lorsque l’on sait que pour un prix quasi identique, on peut se payer une Cloupor Mini 30w. Si vous souhaitez réellement une 50w, prenez la Dovpo TC-50 ou la Smowell DPV-50. Elles possèdent des fonctions supplémentaires à celle-ci.

Caractéristiques & Spécifications de la Modvapa MK1 50w

  • Fabrication en alliage de zinc,
  • Type de connexion : 510,
  • Puissance de sortie : 5 – 50 watt,
  • Contrôle de Température : 100 – 300° C,
  • Résistances supportées mode VW: 0.2 – 3 Ohm,
  • Type de fils supportés : Kanthal,
  • Batterie : 1 accu 18650,
  • Dimensions : 3.80 x 2.20 x 8.10 cm,
  • Poids : 83 grammes.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search