Revue & Test de la box Smowell DPV 50 watts

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

Quand Gearbest m’a demandé si je souhaitais réaliser une revue d’une box, j’ai longtemps hésité. Je ne savais en effet pas laquelle choisir face à un vaste choix. Après quelques mails échangés avec Anita, une de leur commerciale fort sympathique au demeurant, elle m’a convaincu. J’ai finalement opté pour la minibox Smowell DPV-50. Franchement j’ai été bluffé par ses capacités même si elle possède quelques défauts. La Cloupor Mini va-t-elle être détrônée de mon classement ?

Présentation de la Box mod 50w Smowell DPV-50 à wattage variable

Déballage et mise en route de la Smowell DPV-50

emballage smowell dpv-50 vapofoliesLorsque je l’ai reçu, je n’avais malheureusement aucun film de protection sur la boite de cette box. Elle arrive livrée dans une boite qui contient :

  • La box,
  • Le manuel d’utilisation en anglais,
  • Une clef Allen utile pour y placer l’accu,
  • Un câble usb pour recharger votre batterie.

La Smowell DPV-50 accueille un accu 18650. Autant vous dire que lorsque vous l’aurez placé dans le corps de la box, ne cherchez pas à l’enlever. Ces vis allen sont une véritable cochonnerie. La clé fournie avec la box n’est pas des plus agréables d’utilisation non plus.

accus sony vtc5 smowell dpv-50 vapofoliesMa batterie Sony VTC5 est rentrée toute seule sans forcer dans son compartiment. Pour refermer la box, un système astucieux de ressort avec une encoche est présent. Elle sert à retenir pendant le resserrage de la vis le connecteur négatif de la boxmod.

Une fois l’accu mis en place, il ne reste plus qu’à y mettre un atomiseur. Et là c’est le drame, c’est le « check atomizer ». Aucun de mes atos ne passent à cause du filetage. Une petite manipulation est alors nécessaire. Elle consiste à visser puis à dévisser un atomizer dessus. Après 5 bonnes minutes, tous les clearomiseurs et reconstructibles que je possède passe. Même si aujourd’hui encore un Kayfun Lite grince un peu lors du serrage.

Je me mets alors à l’utiliser pour vérifier comment elle fonctionne. C’est simple et très efficace avec sa puissance variable de 6 à 50 watts par incréments de 0,1. La prise en charge des résistances se fait entre 0,2 et 4 Ohms. J’avais une grosse crainte avant le test quant à sa forme. C’est finalement un plaisir de l’utiliser car on l’a bien en main. Moi qui déteste utiliser mes box en voiture, en voici une qui me convient.

Fonctionnement et mode d’emploi de la box Smowell DPV 50

  • Actionner par 5 pressions successives le switch pour allumer ou fermer la box,
  • Actionner par 3 pressions successives le switch pour accéder au menu,
  • Une fois dans le menu, cliquer 1 fois sur le switch pour choisir puissance variable ou mode mécanique,
  • Vous pouvez aussi l’éteindre directement via ce menu (Power OFF).

L’écran bas de gamme de la DPV-50 de Smowell

ecran oled smowell dpv 50 vapofoliesCette petite Smowell est équipée d’un écran OLED 0,66 pouces à affichage bleu. Vous y retrouverez des informations basiques comme la puissance réglée, la valeur de votre résistance. Ainsi qu’une indication sur le voltage utilisé lors de son utilisation. La fonction d’ohmmètre affichée sur cet écran OLED n’est pas des plus précises. Après quelques tests sur de nombreuses box de ma collection, il y a une différence de 0,2 Ohms à la hausse ou à la baisse sur certains atomiseurs.

Si vous l’utilisez à l’intérieur, il est assez facile de lire les indications qui y sont affichées. Même si la Cloupor Mini possède une netteté bien supérieure.

Malheureusement, lorsque vous souhaitez sortir, autant vous dire que l’on n’y voit plus rien. Je ne sais pas si la couleur noire de la box que j’ai eue joue pour ce test ? Dans tous les cas, l’affichage n’est pas des meilleurs. C’est un des principaux défauts avec son système de vis allen.

La connexion 510 et le pin en laiton fixe

Cette minibox Smowell 50w possède une connexion 510 dont vous connaissez désormais le défaut d’usinage du filetage. Elle possède un pin en laiton fixe. C’est un peu problématique sur certains drippers comme le Magma qui ont une connexion à rallonge. Pour des atomiseurs reconstructibles comme le Kayfun Lite, la vis d’airflow peut rayer la partie métallique supérieure. Ce qui est malheureusement arrivé lors du vissage de cet ato sur cette box.

La découverte du mod mécanique Smowell DPV-50

smowell dpv-50 vs cloupor mini vapofoliesLorsque je souhaite vaper sur mod méca, je me sers de mon Nemesis ou de mon Chi You. J’ai été un peu circonspect. En fait ce mod électronique se transforme en semi méca si vous souhaitez envoyer plus de 50 watts. Comme il est possible de monter des coils à 0,2 Ohms, avec un accu pleine charge, on peut friser les 88 watts. Simple fantaisie ou non ?

Cette fonctionnalité permet aux vapoteurs d’avoir les sécurités nécessaires pour la pratique du sub ohm. Les risques sont limités de cette manière.

Avantages et inconvénients de la mini Smowell

Avantages :
  • Une box agréable à utiliser,
  • Un design pour une prise en main optimale,
  • La fonction mode mécanique,
  • La taille mini pour 50w.

Inconvénients :
  • Le filetage mal usiné,
  • L’absence de pass through,
  • L’écran OLED de mauvaise qualité,
  • L’ohmmètre peu précis.

La note attribuée par VapoFolies pour ce box mod DPV 50 Smowell

Revue & Test de la box Smowell DPV 50 watts
Si vous cherchez une box compacte avec une puissance variable de 50 watts, ne cherchez plus, cette Smowell répond à ces critères.
7.5 Total Score
La DPV 50 watts de Smowell - Une box bien conçue

Si vous cherchez une box compacte avec une puissance variable de 50 watts, ne cherchez plus, cette Smowell répond à ces critères.

Tarif
8
Conception
5
Sécurité
8
Utilisation au quotidien
9
Add your review

Les problèmes pouvant être rencontrés sur cette minibox Smowell DPV-50

Cette boxmod se montre très agréable à l’usage. Néanmoins cette Smowell dépourvue du pass through me pose un souci. Problème de batch ? J’ai remarqué qu’elle avait tendance à chauffer lors de la charge ou lors d’une utilisation en chain vape.

Lorsque j’ai regardé sur certains forums, ce problème est présent sur quelques exemplaires. Pour le moment sans conséquences. J’ai remonté le problème à Gearbest. Ceux-ci m’ont assuré, que si un problème survenait, ils réaliseraient un échange.

Mis à part le filetage, la box est quasi parfaite et ça vape très bien. Même avec un Subtank, l’écart entre votre mod et l’ato n’est pas excessif. Cela reste assez correct du fait de la forme arrondie de la box.

Je l’ai désormais adoptée et elle ne me quitte plus. Pour moi, elle est plus intéressante qu’une Cloupor mini qui est limitée à 30w. Avec les clearomiseurs sub ohm, c’est une sérieuse concurrente à une IPV2 Pionneer4you.

Conclusions sur la modbox DPV 50w Smowell

Cette petite Smowell est vraiment une super box. Malgré de nombreuses réticences quant à sa forme, je l’ai finalement adoptée. Sa puissance variable jusqu’à 50w me donne quasiment une IPV2 en format beaucoup plus compact. Même si elle possède quelques défauts de jeunesse puisqu’il s’agit de la première box du fabricant, rien ne vous empêche de l’acheter. Je l’ajoute d’ailleurs à l’article sur les meilleurs box de 2015.

Caractéristiques de la Smowell DPV-50

  • Box fabriquée en métal et aluminium,
  • 2 modes (wattage et mod mécanique),
  • Puissance variable de 6 à 50w,
  • Prise en charge des résistances de 0,2 à 4 Ohms,
  • Limitation à 20w pour coils supérieurs à 3 Ohms,
  • Fonction Ohmmètre,
  • Mirco port usb pour recharger la box,
  • Fonctionne avec une batterie 18650 non fournie,
  • Diverses sécurités disponibles,
  • Dimension : 8,6 x 2,3 x 3,4 cm,
  • Poids : 67 grammes.

Bon plan de dernière minute
Revue & Test de la box Smowell DPV 50 watts
Box mod 50 watts Smowell DPV-50

Box à voltage variable et pouvant fonctionner comme un mod mécanique

Pricing starts from 24.76

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search