Revue & Test du clearomiseur SUB2 Mini Modvapa

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

Après vous avoir proposé le clearomiseur SUB2 MK2, voici le Sub2 Mini. Comme de nombreux fabricants, les modvapa sub ohm tanks sont déclinés sur toute une gamme. Cette version en 19mm est pour moi le parfait compagnon d’une Istick 40w. C’est d’ailleurs cette box que je privilégie pour cet atomiseur. On retrouve sur cet atomiseur à la contenance de 3ml les traits caractéristiques du MK2. A la différence de la version 5ml, la cheminée n’est pas sur ressort. Et les résistances ne sont malheureusement pas compatibles d’un modèle à l’autre.

Rien de bien grave comme on va le découvrir dans cette présentation.

Présentation de l’atomiseur SUB2 Mini Modvapa

La revue du Sub2 MK1 avait du plaire à Modvapa. Ils m’ont envoyé récemment les deux derniers atos nés de leur usine de Shenzen. Comme c’est souvent le cas avec d’autres marques, on retrouve plusieurs modèles de clearomiseur. Alors que des versions 22mm sont disponibles avec le MK1 et le MK2, voici une version mini. Ce modèle avec un diamètre de 19mm possède une contenance de 3ml. Soit quasiment autant que le modèle MK1 avec ses 3.5ml.

Déballage et premières impressions sur le SUB2 Mini

sub2 mini modvapa emballage vapofoliesAyant reçu en même temps le MK2 et le mini Sub2, on se rend rapidement à l’évidence. Modvapa a décidé de se démarquer de la concurrence. Les deux modèles se ressemblent assez étrangement. On retrouve ainsi un réservoir en pyrex emprisonné dans de l’acier inoxydable 303. Avec le même système d’airflow réglable, il sera facile de s’adapter. Mais surtout de switcher sur l’un ou l’autre de ces modèles.

Comme d’habitude avec Modvapa, le subtank est livré de la façon suivante :

  • Boite de rangement,
  • Atomiseur Sub2 Mini,
  • Une résistance de 0.5 Ohm,
  • Une notice d’utilisation en chinois et en anglais.

Avec son drip-tip en pyrex, il a plutôt fier allure. Une fois la résistance vissée sur la base, c’est parti pour le découvrir. Pour tout avouer, heureusement que j’ai mis du temps à réaliser la revue. En effet, les résistances se montrent être de véritable diesel. Il a fallu que je vide 2 tanks avant de me décider à ne plus lâcher ce tank.

La qualité de fabrication du clearomiseur sub-ohm

sub2 mini modvapa connexion 510 vapofoliesComme tous les produits que j’ai reçus, la qualité est au rendez-vous. Les usinages sont des plus propres. Aucune trace de graisse n’est par ailleurs présent sur les différents filetages. Je vous conseille tout de même un bon nettoyage pour éviter tout gout parasite.

On retrouve sur cet atomiseur le même concept que sur un SUB2 MK2. Composé de 4 pièces avec un driptip, un tank, une base et une résistance à visser.

Malheureusement et je trouve cela embêtant. C’est que le pyrex est protégé par le corps en acier du réservoir. Le réservoir se trouve alors protégé. S’il venait à casser, il faudra alors remplacer toute la pièce.

A la différence du MK2, la cheminée se veut aussi différente. On ne retrouvera pas le système de ressort qui évite les remontées d’e-liquide. Ne vous inquiétez pas tout de même. La cheminée s’insère parfaitement dans la résistance.

Lors du remplissage, vous vous rendrez compte qu’un joint d’étanchéité est présent sur la base. Rendant le tout parfaitement hermétique, il faudra un peu forcer pour le revissage. Un petit point négatif ?

Comme la version 5ml, l’airflow est réglable. Désormais la bague ne tournera plus à 360 degrés. Elle se bloquera dès que l’airflow sera totalement ouvert.

Bien usiné, ce subtank mini de Modvapa peut enfin nous montrer ce qu’il a dans le ventre.

Les résistances disponibles pour ce clearomiseur Sub2 Mini

coil sub2 mini modvapa vapofoliesLors de mon premier remplissage, j’avais mis le coil de 0.5 ohm fourni avec le clearomiseur. Mon avis a été des plus mitigés. J’ai alors demandé des renseignements complémentaires à Modvapa.

Je me suis rendu compte que j’avais très peu de production de vapeur. Alors que mon airflow était ouvert au maximum. Alors que les mèches étaient parfaitement imbibées, je trouvais une grosse chauffe au niveau du tank. Après un montage – remontage, j’étais assez déçu du rendement de l’ato. Même avec ses airholes en forme de cyclope ouverts à leur maximum, le tirage était très serré.

Après avoir vidé 6ml, c’est alors que la résistance à changer de comportement. J’ai alors totalement adopté cet atomiseur. Même si je ne suis pas un fan des 19mm, il fait le job. Avec une Istick 40w, on monte facilement autour des 35 à 40w sans aucun goût désagréable de brulé.

Je préconise de ne pas trop descendre et d’opter pour un coil en  1 Ohm sur ce modèle. Cela évite une chauffe que je juge trop importante au niveau de la base.

Les modèles de coils disponibles sont les suivants :

  • Résistance 0.3 Ohm utilisable de 30 à 50w,
  • Résistance 0.5 Ohm utilisable de 20 à 30w,
  • Résistance de 1 Ohm utilisable de 10 à 20w.

On remarquera que la résistance est différente de celle qui équipe un MK1 et un MK2. On ne retrouve pas le système de réglage d’arrivée d’e-liquide. Il est vrai qu’elles possèdent un diamètre moins important. Avec leur coil vertical et le coton qui les équipe, aucun souci n’est à noter. Même avec un jus à forte concentration en glycérine.

La restitution des saveurs de ce subtank Modvapa

Au départ, j’étais assez circonspect quant à son rendu. Autant vous dire que désormais, je pense qu’il s’agit du meilleur atomiseur de la marque. Après divers tests sur le même e-liquide, je trouve que les goûts sont bien présents. Ils ne sont pas atténués comme il arrive sur un MK2 par exemple. Même s’il n’est pas orienté power vaping, la production de vapeur se veut assez dense.

Nous sommes sur le standard d’étalonnage qu’est le Subtank de Kanger selon moi. Alors que la version 5ml ressemble plus à un Atlantis d’Aspire, celui-ci se veut une jolie réussite. On se retrouve avec des arômes restitués de façon honnête. Même s’il doit être utilisé avant tout en inspiration directe selon moi.

Avantages & Inconvénients de l’atomiseur SUB2 Mini

Du fait de sa conception, on retrouve un peut les mêmes avantages et inconvénients que le MK2 :

Avantages :
  • La qualité de fabrication du clearomiseur,
  • Le système de réglage de l’airflow,
  • La restitution des saveurs.

Inconvénients :
  • L’effet diesel de l’atomiseur,
  • La chauffe excessive du tank en 0.5 Ohm,
  • Le pyrex emprisonné dans le corps du réservoir.

La Note attribuée par VapoFolies pour le Modvapa SUB2 Mini

Revue & Test du clearomiseur SUB2 Mini Modvapa
Avec une contenance de 3ml, ce SUB2 Mini est une réelle alternative au Subtank Mini de Kangertech.
8.3 Total Score
La version Mini du Subtank Modvapa

Avec une contenance de 3ml, ce SUB2 Mini est une réelle alternative au Subtank Mini de Kangertech.

Tarif
9
Qualité de fabrication
8
Rendu des saveurs
8
Add your review

Mes conclusions sur ce subtank SUB2 Mini Modvapa

Le Sub2 Mini est pour moi une réelle alternative aux versions nano et mini du Subtank Kanger. Il lui faudra malheureusement un temps de rodage au niveau de la résistance. S’il fallait donner un classement sur les atos de la marque. Je pense que je le placerais au dessus du SUB2 MK1.

C’est un choix personnel même si je les trouve assez proche malgré une conception différente.

Dans tous les cas, il fait ce qu’on lui demande. Accessible à tous les vapoteurs, il répondra à leurs principales attentes. On regrettera tout de même le fait qu’acune résistance en ni200 n’est actuellement disponible. Même s’il n’est pas une pompe à jus, il serait améliorer en terme de rendu de saveurs. Il est vrai qu’avec le contrôle de température, on atteint des restitutions de meilleure qualité selon moi.

Caractéristiques & Spécifications du SUB2 Mini Modvapa

  • Matériaux de construction : acier inoxydable 303,
  • Type de connexion : 510,
  • Tank en pyrex,
  • Capacité du réservoir : 3ml,
  • Airflow ajustable,
  • Dimensions : 6.3 x 1.9 x 1.9 cm,
  • Poids : 39.8 grammes,
  • Diamètre : 19mm.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search