Revue & Test du clearomiseur SUB2 MKI Modvapa

Bons plans de dernière minute
Acheter
Vente spéciale Cyber Monday

Promotions spéciales Cyber Monday.

Je vous avais promi d’enchainer les 2 revues dans la foulée. C’est chose faite. Après la box MK1 50w, voici le Modvapa sub-ohm tank. Autant vous dire que j’avais un avis mitigé sur la boxmod. Mais là, sur cet ato, c’est une sacrée révélation, même une claque.

Emboitant le pas à des acteurs incontournables du marché comme Kanger et Aspire, Modvapa réalise un tour de force. Le SUB2 MK1 mérite le détour et je suis bluffé par sa qualité de fabrication et sa restitution des saveurs.

Présentation de l’atomiseur SUB2 MK1 Modvapa

Lorsque Modvapa m’a proposé de tester son clearo sub-ohm, j’étais circonspect. On sait tous que la restitution des saveurs n’est jamais au rendez-vous. L’airflow très aérien de ces engins y est pour beaucoup. Mais ici, même avec un airflow ouvert complètement, le goût est présent. En l’utilisant, j’ai même l’impression d’obtenir les sensations que sur mon Nautilus. J’ai d’ailleurs testé mon liquide « framboise » sur les 2 atomiseurs.

Meilleures offres pour le SUb2 MK1 Modvapa

Acheter
Sub2 Mk1 Modvapa - 10.35€

Livraison gratuite en France.

Déballage et premières impressions sur le SUBII MKII

emballage sub2 mk1 modvapa vapofoliesLorsque je l’ai reçu, il était dans sa jolie boîte de rangement. Le même que la box dans une dimension plus petite. On retrouve alors dans l’emballage :

  • Atomiseur SUB2 MK1,
  • Une notice d’utilisation en anglais.

Pour ce test, j’ai malheureusement reçu l’atomiseur en version « test ». Ce qui signifie que ma résistance était dans un paquet séparé. En effet, les commerciaux de Modvapa m’ont mis pour ce test une seule résistance : la SUB2 core en 0.5 Ohms.

Selon mes informations, l’ato sera commercialisé avec 2 résistances fournies. Et le constructeur en possède de différentes sortes.

Les pièces qui composent ce Subtank Modvapa

C’est un clearomiseur des plus classiques,on y retrouve les éléments suivants :

  • Drip-tip 510,
  • Top cap avec une cheminée,
  • Le bottom cap avec son airflow ajustable,
  • Le tank en pyrex d’une contenance de 3.5ml.

La qualité de fabrication du clearomiseur sub-ohm

Fabriqué en acier inoxydable 303, il ressemble franchement à du high end. Le fabricant a bien réussi le design du clearomiseur. Élégant et élancé, il a fière allure sur une box ou un mod méca. Surtout avec son diamètre passe partout de 22mm.

Même si le tank n’est que de 3.5ml, cela empêche d’avoir un set-up trop volumineux avec ce diamètre.

Les airflow réglables sont au nombre de 2. Totalement ajustable, via un système de bague, leur forme en cyclope atteint presque 14 x 0.4 mm. Le tirage aérien est bien présent par rapport à un Subtank v1 que je possède.

Son remplissage est par ailleurs des plus aisés. Il suffira de le retourner et dévisser le bottom cap. Une fois la résistance insérée, elle fera la jonction et scellera les pièces entre elles.

Les résistances disponibles : les sub 2 core

occ coil heads modvapa vapofoliesLes résistances sont en fait composées d’un vertical coil et de coton organique. Le gros avantages de celles-ci sont qu’il est possible d’ajuster l’arrivée de liquide. Pour les adeptes des liquides visqueux en 100% VG, cela devrait être très intéressant.

Par ailleurs, il serait possible de les acheter avec ou sans cette bague de réglage. Elle est en effet interchangeable d’une résistance à l’autre. Le prix des coils s’en fait donc ressentir.

Pour sa commercialisation , les coils complets seront vendus autour des 2.50$ et sans cette bague, ils atteindront 1$.

Les résistances fabriquées par Modvapa sont les suivantes :

  • 0.2 Ohm – utilisable de 30 à 100w,
  • 0.5 Ohm – utilisable de 15 à 50w,
  • 1.2 Ohm – utilsable de 20 à 120w.

Pour n’avoir obtenu que la version en 0.5, je pense que les valeurs hautes ne sont pas à prendre en compte. L’utilisation optimale de celle que je possède se situe autour des 25-30w. Plus haut, les goûts sont dénaturés.

La restitution des saveurs de ce sub tank Modvapa

remplissage sub2 mk1 vapofoliesAvec mon Subtank v1, je n’obtiens de bonnes restitutions qu’avec le plateau rba. Les résistances toutes faites de Kangertech ne me conviennent pas.

Ici c’est tout autre et c’est assez bluffant. Même s’il ne faut pas monter à plus de 30 watts avec la version en 0.5. Avec un airflow ouvert à fond, j’ai une explosion des saveurs en bouche. Et pourtant il s’agit d’un liquide commercial que j’ai eu à un vapéro. Il s’agit de la Framboise de Savourea en 45 % de PG et 50% de VG.

Même si l’arôme est intense, la restitution des saveurs est au top. J’ai même fait un comparatif avec un Nautilus mini, cet ato reviewé et le dripper Veritas. Autant vous dire que ce  sub tank arrive à la cheville du Nautilus. C’est pour dire.

Pour ceux qui ne souhaitent pas acheter de coils, il est assez simple de les refaire. Même si c’est un vertical coil, il suffira de mettre votre mèche tout atour de la résistance. Le coil ne doit en aucun cas être obstrué. Pour l’avoir réalisé, c’est assez simple, même avec 2 mains gauches.

Côté vapeur dégagée, nous sommes sur les standards du marché. Même si à 30 watts, il m’arrive de faire plus de fumée avec mon Subtank avec un coil maison à 0.5 Ohms en kantal 0.4.

Avantages & Inconvénients de l’atomiseur SUB2 MKI

 

Avantages :
  • La qualité de fabrication high end,
  • La restitution des saveurs au top,

Inconvénients:
  • Le pin ajustable à la manière d’un Aerotank ou mini Nautilus,
  • Le sifflement important avec l’airflow totalement ouvert.

La Note attribuée par VapoFolies pour le Modvapa SUB2 MK1

Revue & Test du clearomiseur SUB2 MKI Modvapa
Le clearomiseur sub tank de Modvapa est des plus intéressants. Niveau qualité prix, il est est difficile de faire beaucoup mieux.
8 Total Score
Atomiseur SUB2 MK1 Modvapa

Le clearomiseur sub tank de Modvapa est des plus intéressants. Niveau qualité prix, il est est difficile de faire beaucoup mieux.

Tarif
8
Qualité de fabrication
8
Rendu des saveurs
8
Add your review

Mes conclusions sur ce sub tank Modvapa

Je redécouvre un peu les joies du clearomiseur fabriqué en grande série. Même s’il m’arrive encore quotidiennement de vaper mes goûts mentholés sur Nautilus ou Aérotank, je n’aime plus trop les atos qui ne sont pas des reconstructibles. D’un côté, il y a le côté bourse qui joue. En effet, une résistance de Kanger Subtank à 2,50€ devient vite un gouffre financier.

Ici, le clearomiseur est vendu par le fabricant autour des 13$. Ce qui est imbattable en rapport qualité-prix. Si vous songez à vous équipez ou simplement le tester, je vous le conseille. Il est tout simplement bluffant. Les possesseurs de Kayfun Lite qui siffle ne seront pas déçus. Ce Sub tank possède le même bruit avec son airflow totalement ouvert.

Caractéristiques & Spécifications du SUB2 MK1 Modvapa

  • Matériaux de construction : acier inoxydable 303,
  • Type de connexion : 510,
  • Tank en pyrex,
  • Capacité du réservoir : 3.5ml,
  • Airflow ajustable,
  • Dimensions : 4.6 x 2.2 x 2.2 cm,
  • Poids : 60 grammes,
  • Diamètre : 22mm.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search