Revue & Test box IPV4s Pioneer4you 120 watts TC

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

Cette box n’est pas une réelle nouveauté. Il est vrai que l’IPV4s est sortie avant l’été 2015. Notre partenaire Vapoti me l’avait envoyée il y a quelques temps pour qu’en fasse une revue. Ce modèle de Pioneer4you remplace la box IPV4 100w qui possédait quelques défauts. Beaucoup lui ont en effet reproché l’effet miroir de son écran. Ce qu’il faut l’admettre est des plus ennuyant lorsque nous sommes à l’extérieur. Elle développe 120 watts de puissance. Elle est par ailleurs dotée d’un contrôleur de température exprimée en Joules. Cela demeure un bon produit même si quelques reproches peuvent lui être adressée.

Présentation de la box Pioneer4you IPV4s 120w temperature control

Comme d’habitude, j’ai pris mon temps avant d’en faire la review. Il est vrai que je préfère vous donner un avis précis sur un modèle de test. J’ai eu l’occasion de la tester aussi bien en vape classique. C’est à dire en mode wattage variable, qu’en mode TC sur des fils en ni200. Je n’ai jamais été adepte des fils en titane. Et je ne souhaite pas m’y risquer lorsque l’on voit certaines revues sur Youtube.

Quoi qu’il en soit, moi qui avait testé cette IPV4s Pioneer4you lors d’un vapéro. Je ne suis pas déçu. Avec une forme compacte et une superbe prise en main, c’est mon modbox du moment. J’ai même lâché mon X Cube II qui est trop encombrante.

Déballage et mise en route de cette box IPV4S 120 watts

emballage ipv4s 120w pioneer4you vapofoliesLa dernière box Py4 que j’avais reçue était l’IPV D2. Comme cette dernière cette box mod 120 watt arrive dans un coffret en carton. On y retrouve les éléments suivants :

  • Le coffret d’emblage,
  • La box IPV4s 120w,
  • Un certificat de contrôle qualité,
  • Une notice d’utilisation en anglais,
  • Un câble usb qui est utile pour des mises à jour.

Le premier ressenti est que cette IPV4s est très sobre. Si je compare à une Istick 100w, cela n’a rien à voir. La prise en main se fait de manière très intuitive. Même si pour un vapoteur débutant, naviguer dans les menus peut se montrer fastidieux. C’est un peu la spécificité de Pioneer4you. Mais lorsque l’on connaît le fonction du chipset SX330 V4s, on s’y fait rapidement.

Les 2 accus 18650 se placent de manière inversée dans le corps de la box. Ils s’insèrent assez facilement s’ils ne possèdent pas de tétons. Pour les autres, je ne pense pas que vous puissiez les utiliser d’ailleurs. Mes différents modèles ne rentrent pas d’ailleurs.

On visse facilement son atomiseur. En l’occurence le Youde Zephyrus v2 pour moi et on peut réellement se faire un avis rapide. La qualité du chipset Yihi est bien présent. On possède une vape lisse et qui demeure assez constante par rapports à d’autres box.

Qualité de fabrication de cette box 120w Pioneer4You IPV4s

double accus 18650 ipv4s pioneer4you vapofoliesPour avoir été l’un des premiers à avoir acheté la box IPV2, cela n’a rien à voir. Le corps en aluminium de cette remplaçante de l’IPV4 lui donne son charme. Même si je pense qu’avec le temps, les discrètes gravures IPV4s et Pioneer4you tendront à disparaitre.

J’étais assez circonspect lors de la parution des bons plans pour le capot. Il n’est pas aimanté. C’est en fait du plastique qui donne son charme au modbox. Malheureusement, il y a du jeu et cela peut énerver dans certaines circonstances. Rassurez-vous, il est tout de même arrimé efficacement au corps de la boxmod. Mais à force de le retirer, il faudra certainement penser à la renforcer. Ou simplement doter la box d’une protection en silicone.

Le connecteur 510 est sur ressort. Même s’il n’est pas réglable comme c’était le cas sur une IPV2 par exemple. Ne vous essayez surtout pas à le manipuler avc un tournevis. Vous risqueriez de rendre votre box inutilisable.

Avec ces trous d’event sur sa base, l’IPV4s possède un port micro usb. Comme je ne le savais pas, je me suis fait avoir. Je pensais au départ à une défaillance. C’est un peu le point négatif si c’est votre objet de tous les jours. Lorsque l’on est en voiture, il est toujours intéressant de recharger ses 2 accus 18650. Ce ne sera malheureusement pas le cas ici. Il sert juste à réaliser des mises à jour du chipset Yihi Ecigar.

Par rapport à une IPV4, l’écran a été revu. Même si certaines bidouilles étaient possibles, les nuisances ne sont plus présentes. Que ce soit en plein soleil ou en pleine nuit, vous ne serez pas gêné. Ce problème ne m’avait pas frappé avec la Dovpo 50w. Mais à la longue, en l’utilisant à l’extérieur, cela devenait rapidement énervant.

Assez bien réussie d’un point de vue esthétique. On peut désormais à s’attaquer à ce qu’elle a dans le ventre.

Le Chipset SX330 V4s de Yihi Ecigar

Cette IPV4s est possède une version revue et corrigée du célèbre SX330. Celui-ci permet 3 modes de fonctionnement :

  1. Wattage variable entre 10 et 120 watts sur des résistances comprises entre 0.1 et 3 Ohms,
  2. Le contrôle de température Ti pour les coils en titane avec une plage de réglage comprise entre 10 et 100 Joules,
  3. Le contrôle de température Ni200 pour les coils en nickel sur une plage de réglage comprise entre 10 et 50 Joules.

Ce chipset possède par ailleurs 5 préréglages que vous pouvez définir. Je les trouve assez agaçant lorsque l’on change les accus ou on éteint la box. Il faut parfois manipuler la box pour pouvoir changer sa puissance.

Par ailleurs, en mode TC, il est possible de locker votre résistance. Cela est conseillé afin que la valeur soit stockée en mémoire. Cela évitera que la valeur de la résistance évolue au cours de la chauffe.

Si vous souhaitez plus d’infos sur le chipset Yihi SX330 V4s. Je vous conseille d’ailler directement voir sa documentation.

Le contrôleur de température de l’IPV 4s de Pioneer4you

mode power ipv4s pioneer4you vapofoliesC’est devenu la marque de fabrique de Yihi. L’ensemble des box Pioneer4you à contrôle de température n’y échappe pas. Deux réglages sont ainsi disponibles. Le premier et le plus important concerne la température. Celle-ci sera réglable entre 100 et 300 degrés Celcius. Les Fahrenheit sont aussi disponibles à titre d’informations. Vous pourrez y associer des résistances dont les coils sont au minimum de 0.12 Ohm. Une limite que je juge haute pour des fils en nickel notamment.

Le second réglage est le mode Joules. Pour faire simple, ils correspondent aux watts. Plus vous les monterez haut, il plus la résistance chauffera rapidement. Si vous détestez l’effet diesel, il faudra donc les monter au maximum.

Le contrôleur de température fait très bien son job. Aucun dry hit en ni200 n’est venu m’embêter au cours de mes différents tests.

Mais car il y a mais, c’est le nombre de Joules supportés sur l’emballage qui m’interpelle. Pour moi, c’est un argument marketing qui n’a pas lieu d’être. En effet, les 100 Joules ne sont disponibles qu’avec des fils Ti. En nickel, ils sont limités à 50.

Je pense que le marché actuel est plus orienté vers le nickel. A la limite le stainless steel qui n’est pas supporté ici. Même si commercialement, on peut le mettre. Je m’en serais abstenu du fait qu’il porte à confusion. Si je ne connaissais pas les spécifications de la box, j’aurais pu croire à un bug.

Avantages et inconvénients de cette box mod Pioneer4you IPV4s

Même si le produit peut sembler dépassé. Cela demeure tout de même un très bon produit. Comme tout appareil, il a bien sur des avantages et des inconvénients.

Avantages :
  • Une prise en main rapide,
  • Une ergonomie travaillée,
  • Une belle compacité pour une box double accus 18650.

Inconvénients :
  • Le port usb qui ne sert pas à recharger la box,
  • Un capot plastique qui possède du « jeu »,
  • Le mode de programmation qui se met lors de l’allumage de la box.

Note attribuée par Vapofolies pour cette IPV 4s 120w P4y

Revue & Test box IPV4s Pioneer4you 120 watts TC
L'IPV4s de Pioneer4you possède le même corps que l'IPV4. La différence se concentre au niveau de son chipset SX330 V4s. Ainsi que quelques modifications apportées à son esthétique.
6.5 Total Score
La box IPV4S : une IPV4 updatée à 120w

L'IPV4s de Pioneer4you possède le même corps que l'IPV4. La différence se concentre au niveau de son chipset SX330 V4s. Ainsi que quelques modifications apportées à son esthétique.

Tarif
2
Conception
7
Sécurité
9
Utilisation au quotidien
8
Add your review

Conclusions sur la box IPV4s Pioneer4you

Certains trouveront certainement la note générale donnée très dure. En fait, elle correspond à une grille d’évaluation qui est indiquée sur le Blog. Il est clair que Vapoti la proposait il y a quelques jours encore à 70€. Les prix sont malheureusement repartis à la hausse. Dépenser presque 100€ pour une box est trop chère à mons sens. A ce tarif, il est possible d’acquérir des DNA 200 Evolv. Certes en Chine mais tout est produit là bas à l’heure actuelle. Les habitués du Blog ne diront certainement pas le contraire.

Je sais que les charges ne sont pas les mêmes en France. Mais à la vitesse où le marché évolue. Il n’est pas rare que beaucoup d’entre nous changent régulièrement de matériel. Moi le premier.

Quoi qu’il en soit, cette IPV 4s est de très bonne facture. Son diamètre pourra certainement accepter des atos en 23mm. Mais ce sera la limite. Après, il y aura quoi qu’il arrive un décrochage. Les adeptes de la flushitude y prêteront certainement une attention toute particulière.

J’adore la marque car c’est de la où vient ma première box. Quand j’ai un produit Pioneer4you, je vois tout le chemin parcouru depuis ma première Ego. C’est donc de la nostalgie et de la fierté qui m’envahit. Car aujourd’hui, je suis un ex-fumeur. Et ce n’est certainement pas Marisol Touraine qui m’empêchera de vaper dans les prochains mois.

Caractéristiques & Spécifications de l’IPV4s 120w by Pioneer4you

  • Matériaux de construction : aluminium,
  • Connexion 510 : pin flottant,
  • Puissance de sortie : 10 – 120 watts,
  • Énergie de sortie : 10 – 100 joules,
  • Contrôle de température : 100 C – 300 C,
  • Résistances supportées : 0.1 – 3 Ohms,
  • Batterie : 2 accus 18650 non fournis,
  • Dimensions : 10.8 x 5.8 x 2.6 cm,
  • Poids : 125 grammes.

Acheter
Box IPV4S originale - 99.00 €

Livraison Gratuite en France

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search