Revue & Test du kit Elitar Joyetech E-pipe

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait une réelle revue d’un produit. Lorsque je reçois un produit, j’opte désormais pour la formule bon plan. Mais là, pour ce kit Joyetech Elitar, il y a de quoi dire. Je suis un peu bluffé par le clearomiseur Elitar plus que par la pipe en elle-même qui se domptera en quelques secondes seulement. Smoktech avait était le premier à dégainer avec sa non moins célèbre Smok Guardian. Avec une puissance similaire de 75 watts, la E-pipe Elitar est du même acabit. C’est pratique et très fonctionnel en main. Je vous laisse la découvrir dans les quelques lignes qui suivent. La Pipe Elitar 75w TC m’a été envoyé gracieusement par le Petit Fumeur, un shop parisien qui est à découvrir en cette fin d’année 2016.

Bons plans de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction
Le site Vapofolies peut ne pas fonctionner de manière optimale si vous utilisez un bloqueur de publicité. Certains liens ne pourront pas s’ouvrir. Le site Vapofolies n’utilise aucun popup, donc si vous souhaitez une agréable visite, n’hésitez pas à mettre en veille pour ce site votre bloqueur de publicité.

Devenez adepte de la pipe électronique avec le kit Joyetech Elitar

Joyetech Elitar 75w TC starter kit

Acheter
E-pipe Joyetech Elitar 75w TC box mod – 51.12€

Boutique Française.

Ce format de pipe électronique n’est certainement pas le plus populaire du marché. Pourtant certains utilisateurs de pipe se tournent aussi vers le vaporisateur aromatique personnel. Les marques chinoises tendent de plus en plus à s’y mettre avec plus ou moins de réussite. Pour ceux qui ont connu les débuts de la vape, un mod méca Hammer existait. Il ressemblait à une pipe traditionnelle. Le problème que je lui trouvais est qu’il possédait un switch sur le bout de la box. Il fallait alors tenir le mod d’une manière assez spéciale. Pas très pratique pour une utilisation quotidienne.

Smok avait bien essayé de résoudre le problème avec sa Guardian III 75w avec une forme vraiment aboutie. Joyetech nous présente cette fois sa Joyetech Elitar 75w e-pipe avec un clearomiseur Elitar. Autant vous dire que le résultat est assez bluffant. La prise en main est super efficace avec un un switch super bien désigné et un atomiseur qui fait de sacrés nuages de vapeur.

Composition du Kit Joyetech Elitar 75w TC pipe

Comme souvent avec les produits Joyetech, l’emballage est soigné et on retrouve ainsi un kit assez complet. Vous trouverez donc dans l’emballage, le mod Elitar 75w, l’atomiseur Elitar, 2 résistances, un cable usb ainsi que quelques notices et une carte de garantie.

Première chose à faire, prendre un accu 18650 et l’insérer dans le corps de la pipe électronique. Cela se réalise assez facilement puisque le couvercle est aimanté. Il faudra même forcer la première fois pour y insérer votre batterie. Une fois l’accumulateur installé, il suffira d’appuyer 3 fois sur le switch pour voir l’écran Oled s’illuminer.

Grâce à la connexion 510 de la pipe Elitar, il vous suffira de visser l’atomiseur fourni. Avant tout, il faudra lui mettre une des résistances incluses dans le kit. Pour voir si les résistances étaient compatibles, je me suis essayé à y mettre une résistance de Joyetech Cubis. Pas de soucis, cela fonctionne aussi. de quoi recycler les résistances des anciens produits Joyetech. Un peu de jus et nous voilà prêt à se prendre pour un e-pipeur du plus effet. Et avec le style s’il vous plait.

Avis sur la Joyetech Elitar 75w TC e-pipe

Lorsque l’on rentre un peu dans le détail, on se rend compte que la pipe Elitar est assez fonctionnelle. Comme tous les mods ou box mods Joyetech, par appui succinct sur le bouton fire (3 au total), on arrive dans les divers menus. On peut alors choisir entre le wattage variable entre 1 et 75 watts, le mode bypass, ou le mode contrôle de température.

On est sur du grand classique pour un chipset Joyetech et le mod Elitar reprend les mêmes caractéristiques que nous avions déjà sur une evic vtc mini 75w par exemple. Rien de bien transcendant si ce n’est l’écran atypique. On retrouve ainsi toutes les informations sur un espace assez restreint. Mais cela demeure assez lisible tout de même. Avec un bouton fire qui prend place au creux de votre pouce, les pressions successives se font sans aucun souci. Côté technique, il n’y a rien à redire, même en mode contrôle de température.

Par contre côté finition, je commence à haïr les ingénieurs de Joyetech avec leur connexion 510 à la noix. Même avec le clearomiseur prévu dans le kit, il arrive à de nombreuses reprises que le coil ne soit pas reconnu. Il est donc mentionné à 0 Ohm sur la box alors qu’il est monté dessus. Il faut alors dévisser et revisser l’atomiseur pour que le fonctionnement revienne à la normale. Ce problème n’est pas nouveau chez Joyetech mais depuis la Joyetech Cuboid 150w, un an s’est passé tout de même. Et aucune solution n’a été trouvée ?

Mis à part cela, on dira que tout va bien, mais ça demeure assez énervant à la longue lorsque l’on utilise la e-pipe elitar au quotidien.

Avis sur le Joyetech Elitar Tank

Le deuxième élément de cette Elitar Pipe est donc ce clearomiseur Elitar. Pour moi, il s’agit ni plus ni moins qu’un Cubis mini amélioré. je vais m’en expliquer. Redesigné pour l’occasion, ce clearomiseur Elitar possède une contenance de 2ml et est donc Tpd ready. Autant vous dire qu’il s’agit là d’une aberration. Même à 30 watts, en chain vaping, vous êtes bon pour un remplissage toutes les 30mn. Comme on y voit rien en mode wattage variable, le dry hit pourrait même se faire sentir chez certains imprudents qui ne maitrisent pas l’engin.

Quand on sait détecter le dry hit, pas de soucis mais il faudra tout de même l’utiliser avec le contrôle de température pour moins de désagréments. Car même si des strilles sont présentes autour du tank en pyrex, on y voit rien. En tout cas sur la couleur noire que j’ai reçue. A part ça, nous sommes sur un atomiseur qui se remplit de manière top fill. C’est simple et efficace et vous ne devrez avoir aucun souci pour le remplir. Pour une première utilisation de votre résistance, je vous conseille tout de même de l’imbiber. Cela vous permettra d’enchainer avec une puff directe.

Comparé au Cubis, l’Elitar se veut beaucoup plus aérien. Le système d’airflow est plus abouti. Et si vous avez opté pour de l’inhalation directe il n’y aura aucun souci. Le réglage se fait au niveau du haut du clearomiseur. Et autant vous dire que ça dégage une sacrée vapeur, même avec des jus 80/20 en PG. Je suis d’ailleurs étonné des résultats de ce clearomiseur. Bluffant à mes yeux.

Concernant les résistances, un large choix s’offre à vous. Ce sont les mêmes que le Cubis dont le choix devrait être vaste. Que ce soit Ni200, Ti, SS, Clapton, vous trouverez bien celles qui vous correspondent le mieux. Pour ceux qui vapent avec des forts taux de glycérine, je vous conseille la LVC Clapton 1.5 Ohm. Elle possède une valve de réglage d’arrivée de e-liquide qui correspond bien à ce type de liquide de cigarette électronique.

Comme souvent, je reste un peu circonspect avec les résistances Joyetech. Les premières puffs sont agréables mais le goût semble se faire beaucoup moins ressentir au fil de la vape. Et pourtant, je ne dépasse pas les indication du fabricant. Comme quoi, les atomiseurs reconstructibles ont encore de l’avance sur les produits grande consommation.

Ma conclusion sur le Joyetech Elitar 75w kit

Lorsque ma compagne m’a vu utiliser cette pipe, la première réaction a été assez drôle. La fumée va sortir d’ou. Je l’ai rassuré en lui disant qu’il s’agissait d’une cigarette électronique classique. Et seule la forme divergeait de mes box que j’utilise au quotidien.

Le gros plus de ce kit Elitar Joyetech est certainement son design. C’est très réussi et très ressemblant à une pipe classique. Le switch est super bien pensé et très agréable à utiliser. Le petit point négatif est peut-être les boutons +/- qui sont un peu petits et ceux qui ont de gros droits seront peut agacés. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez être stylé en cette fin d’année 2016, optez pour la e-pipe. Si l’atomiseur Elitar ne vous convient pas, vous pourrez toujours y mettre un autre avec un diamètre de 22mm.

Caractéristiques & Spécifications de la Joyetech Elitar

  • Dimensions : 38 mm x 147,5 mm x 36,5 mm
  • Diamètre de l’atomiseur : 22 mm
  • Contenance de l’atomiseur : 2 ml
  • Wattage : 1 à 75 W
  • Modes de vape : VW/TC (Ti, Ni, SS316)/Bypass/TCR (M1, M2, M3)
  • Plage de résistance : de 0,05 à 1,5 ohm en mode TC/TCR ; de 0,1 à 3,5 ohms en mode VW et Bypass
  • Contrôle de température : de 100 à 315°C
  • Écran OLED de 0,66 pouce
  • S’utilise avec 1 accu 18650 (non inclus)
  • Coloris : or, gris, noir, blanc et bois

Bon plan de dernière minute

Remise de 15% sur tous vos achats

Code de réduction
Réduction

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.