Revue & Test du mod box Modvapa ETC 70w

Bons plans de dernière minute
Acheter
Vente spéciale Cyber Monday

Promotions spéciales Cyber Monday.

Cela fait bientôt 3 semaines que j’ai reçu cette box mod 70w de Modvapa. Il s’agit à de la seconde box du fabricant chinois après la Modvapa MK1. Avec une puissance maximale de 70w, elle est pourvue du contrôle de température. Les seuls fils à être acceptés pour ce mode de fonctionnement sont le ni200 et le Titane. Cette revue de la Modvapa ETC 70w box mod se voudra très rapide. En effet, du côté de l’esthétique, il s’agit de la même box que le modèle 50w. La grosse différence provient du chipset qui a ici été améliorée. Il est vrai qu’un défaut de jeunesse pouvait être présent sur le couvercle de la batterie. Ce qui faisait alors chuter la puissance lorsque l’accu 1865 était déchargé. Ces points ont été corrigés par l’entreprise Modvapa. Review et test  de cette box 70w dont VapoFolies est le distributeur exclusif pour la France.

ETC 70w box mod by Modvapa : la box électronique à contrôle de température

Comme certains le savent, j’ai noué un partenariat avec Modvapa ces derniers mois. Je suis même devenu au fil du temps le distributeur de la marque sur le marché français. Il n’est pas simple de faire une revue sur des produits que l’on distribue. La ligne de conduite du blog ne change pas. Si le produit me déplait, je le fais savoir. Et c’est même sur ces points que j’insiste le plus sur mes revues.

Meilleures offres pour la box ETC 70w TC Modvapa

Acheter
Box ETC 70w Modvapa - 46.25€

Livraison gratuite en France.

Déballage et mise en route de la Modvapa 70w TC

modvapa etc 70w emballageLorsque l’on reçoit les produits Modvapa, une chose interpelle. C’est la qualité de l’écrin qui abrite leurs produits. Comme pour les autres produits reviewés, cette Modvapa 70w TC ne fait pas exception à la règle. J’ai bien évidemment reçu un « exemplaire de test », qui fait que le coffret n’est pas complet.

Dans la boîte, il y avait donc les éléments suivants :

  • Box électronique Modvapa ETC 70w,
  • Une notice d’utilisation en chinois et anglais.

Il ne fait aucun doute, après échanges avec le service commercial qu’un câble usb sera fourni. Même si l’on en possède chacun une floppée, il est toujours intéressant d’en posséder plusieurs.

L’esthétique repris de la Modvapa MK1 50w

modvapa etc 70w mk1 50wMême si certains points diffèrent, la box ressemble esthétiquement à la Modvapa MK1. C’est au niveau du haut et du dessous de la box que les couleurs ont été modifiées. On ne retrouve donc plus la peinture qui avait été mise sur ces parties en acier inoxydable.

Reprenant tout de la box précédente, l’ETC 70w se dote d’un accu 18650. C’est d’ailleurs le point faible selon moi de cette box et je m’en explique. Modvapa a en effet choisi de mettre un bouton qui se visse. Malheureusement, pour trouver l’emplacement optimal avant de le serrer, on tâtonne. Ce qui a le don de m’énerver lors de la mise en service de la boxmod. Même si après, l’accumulateur 18650 ne bougera plus. Un port micro usb est en effet placé sur la face de la box juste en dessous de l’écran. Cela permettra uniquement la recharge de votre batterie. Aucun upgrade n’est à ce jour programmé par Modvapa.

Les boutons sont simples mais très efficaces. Je n’ai d’ailleurs eu aucun miss fire lors de mon utilisation prolongée.

Mise en service de la box mod 70w Movapa ETC

Lorsque l’on met en route pour la première fois ce mod box, un affichage particulier apparaît. Il s’agit en fait du menu général de la box. 3 modes de fonctionnement différents sont présents :

  • Mode wattage variable,
  • Mode contrôle température Ni200,
  • Mode contrôle température Ti.

Par pression 3 fois successives du switch, vous sortirez de ce menu. Si vous souhaitez switcher de l’un à l’autre, il faudra utiliser les boutons +/-. Dès que cette manipulation est réalisée, le logo Modvapa apparaît. La box est prête à nous montrer ce qu’elle a dans le ventre.

Le wattage variable entre 5 et 70w de cette ETC Modvapa

Je pense qu’un grand nombre de vapoteurs optera pour ce mode de fonctionnement. Le wattage variable est donc possible entre 5 et 70w. Vous pourrez y associer des résistances en kanthal comprises entre 0.2 et 2 Ohm. Une nuance est tout de même à apporter sur cette ETC 70w. En effet, le chipset possède certaines sécurités qui font que la puissance maximale est plafonnée.

  • 0.2 – 1.4 Ohm : Puissance maximale de 70w,
  • 1.4 – 2 Ohm : Puissance plafonnée entre 50 et 70w selon valeur de résistance.

A la différence du premier modèle, l’incrément se fait par 0.5 lors de l’appui sur les boutons +/-. Un appui prolongé fera défiler plus rapidement les réglages par incrément de 1.

Côté wattage variable, aucun souci n’est à répertorier. Même si pour moi la vape peut se montrer plus ou moins lisse. Il est clair que des box comme l’IPV D2 sont largement supérieures. Quoi qu’il en soit, de nombreux vapers n’y verront aucune différence sur leur matériel actuel.

Box à contrôle de température Modvapa

modvapa etc 70w ecran oledLe réel avantage par rapport à la Modvapa MK1 est donc l’ajout du contrôle de température. Afin de mener sa tache à bien, le fabricant de Shenzen a opté pour une connexion 510 avec un pin sur ressort. Au départ, je pensais même qu’il était fixe. Il a fallu que je monte un dripper Magma pour vérifier qu’il possédait cet attribut.  Cela possède l’avantage de ne pas bouger et de lire correctement les résistances.

Cette box contrôle température accepte 2 types de fils résistifs. Vous pourrez ainsi y associer des fils en ni200 ou en titane. Vos coils devront obligatoirement être compris entre 0.05 et 0.3 Ohm. Une moyenne raisonnable sur le marché actuel de la vape.

Le réglage de la température se fera en degré celcius ou en degré fahreneit. La plage de réglage est comprise entre 100 et 315 degrés celcius. Adepte de ce mode de vape, j’ai pu le tester en ni200. Je ne vape pas en Titane en effet. Pour les besoins de la revue, j’ai tenté de faire bruler mon coton mais rien ne s’est passé. On peut dire que ce mode temp control fonctionne. Il évite le dry hit dans tous les cas.

Il est clair qu’il existe mieux sur le marché. Pour moi la référence est aujourd’hui les box dotées de chipset Yihi. Le contrôle de température est réellement optimal. Sans aucune mauvaise surprise quant à la chauffe de la résistance.

Avantages & Inconvénients du mod ETC 70w Modvapa

Avantages :
  • Compacité du mod box,
  • Légèreté et facilité d’utilisation,

Inconvénients :
  • Le bouton négatif de contact de l’accu 18650,
  • Une vape qui n’est pas des plus lisses.

La note attribuée par VapoFolies pour ce box mod 70w

Revue & Test du mod box Modvapa ETC 70w
L'ETC 70w de Modvapa succède au modèle MK1 50w de la marque. Son principal avantage réside dans sa compacité et sa légèreté.
7.5 Total Score
Modvape ETC 70w : box mod compacte et légère

L'ETC 70w de Modvapa succède au modèle MK1 50w de la marque. Son principal avantage réside dans sa compacité et sa légèreté.

Tarif
7
Conception
6
Sécurité
10
Utilisation au quotidien
7
Add your review

Qualité de vape & conclusions sur cette Modvapa ETC 70w box mod

Ceux qui ont pu acheter la Modvapa MK1 50w s’y retrouveront. Les petits bugs affichés sur le précédent modèle ont en effet disparu. Dotée du contrôle de température, c’est une concurrente sérieuse à la T-rex 70w ou l’Ele Cigar.

Je retiendrais avant tout sa compacité et sa légèreté. Pesant moins de 83 grammes, le choix de l’aluminium est une bonne chose. Cela permettra de vous balader un peu partout avec ce modbox.

Pour ceux qui achètent leur matériel en Chine, la box devrait faire son apparition dans les prochaines semaines sur Gearbest. D’après les échanges avec le service commercial, d’autres boutiques comme Fasttech devraient suivre. Si vous êtes une boutique française, n’hésitez pas à me contacter pour vos commandes.

Caractéristiques & Spécifications de la Modvapa ETC 70w

  • Fabrication en aluminium,
  • Connexion 510 : pin flottant,
  • Puissance de sortie : 7 – 70 watt,
  • Tension de sortie : 0 – 10 volt,
  • Contrôle de température : 100 C – 315° C,
  • Résistances supportées mode VW : 0.2 – 2 Ohm,
  • Résistances supportées mode TC : 0.05 – 0.3 Ohm,
  • Type de fils supportés : Ti, Ni200, Kanthal
  • Batterie : 1 accu 18650,
  • Dimensions : 3.8 x 2.2 x 8.1 cm,
  • Poids : 82.6 grammes.

 
Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search