Revue & Test de l’atomiseur Panda v12 Modvapa

Bons plans de dernière minute
Accéder à la vente
Gearbest Xmas Festival

Promotion Noel 2016 chez Gearbest.

En même temps que la box ETC 70w, j’ai reçu ce nouveau Modvapa sub ohm tank. Même si j’ai eu quelques difficultés à l’appréhender, c’est aujourd’hui le meilleur atomiseur de chez Modvapa. Ce clearomiseur peut être qualifié d’hybride car il peut facilement être utilisé en tant que RTA. Le panda v12 tank possède un tank en pyrex de 4ml. Il est fabriqué entièrement en acier inoxydable 304. Avec son système de remplissage par le haut, il est très contemporain. Même si je remarque tout de même quelques défauts. Comme vous vous en rendrez compte en lisant cette revue du Panda v12.

Atomiseur Panda v12 Tank : remplissage top fill & plateau rba en option

Quand je reçois un produit de test, lors du déballage, je regarde très peu ce que contient le paquet. Lorsqu’il s’agit d’un atomiseur, je regarde de suite si un plateau rba est disponible. Pour monter rapidement un coil et voir ce que l’ato a dans le ventre. C’est ce que j’ai fait avec ce Panda v12. Mais pour tout vous avouer, je me suis cassé la tête pour le montage du tank. Mais aussi pour la transformation en panda v12 rta. J’aurais l’occasion d’y revenir plus amplement dans les prochaines lignes.

Meilleures offres pour le Panda v12 Modvapa

Acheter
Panda v12 Modvapa - 21.87€

Livraison gratuite en France.

Déballage et premières impressions sur le Panda v12 Modvapa

panda v12 modvapa emballageJe ne peux pas vous dire si vous le recevrez dans ce conditionnement. J’ai en effet reçu un « sample » de ce clearomiseur sub ohm. La boîte était alors composée des éléments suivants :

  • Atomiseur Panda v12,
  • Pyrex de rechange,
  • Quelques résistances de rechange,
  • Plateau rba panda v12,
  • Pièces de transformation pour le RTA,
  • Joints toriques de rechange,
  • Notice d’utilisation en anglais en chinois.

En regardant de près l’atomiseur, on peut lui prêter quelques ressemblances avec des éléments qui sont possédés par d’autres clearos. C’est le cas notamment du drip-tip qui ressemble un peu à celui du TFV4 Smok. Même si le modèle Modvapa se veut un peu plus court.

Avec sa couleur noire, il est assez esthétique et sa facilité d’utilisation est un plus en version classique. Je reviendrais en détail sur la partie rba.

La qualité de fabrication de l’atomiseur Modvapa Panda

Dès réception, je me suis empressé de le démonter pour y monter la résistance reconstructible. Je n’ai eu aucun souci particulier. Les différents éléments du tank Panda sont très bien usinés. Même si les pas de vis se montrent un peu dur. Il faudra penser à y mettre un peu de e-liquide pour que le vissage dévissage soit plus simple.

Par rapport aux autres modèles de la marque je j’avais reviewé, il se remplit par le haut. Alors que le Zephyrus v2 possède un système coulissant, le top cap se dévisse ici. Cela a le principal avantage d’éviter toutes les fuites possibles si le top cap vient à bouger.

Le réglage de l’airflow se fait via la base. Il faudra tout de même faire attention lors du réglage car un système d’arrivée de e-liquide est présent. Ce dernier permet de doser l’arrivée de juice. Ce qui est très intéressant lorsque nous sommes en présence de jus très visqueux.

Le Top filling ou remplissage par le haut du sub ohm tank Panda v12

panda v12 modvapa top fillJe commence à apprécier de plus en plus ce système de remplissage. Il est vrai que celui du TFV4 n’est pas sans poser de soucis. On se retrouve ainsi parfois à avoir le souci de l’ouverture intempestive. Ce n’est pas le cas avec le Modvapa Panda v12. Il suffit de dévisser le top cap pour accéder au remplissage. Autant vous dire, que l’on peut y aller. Pas besoin de pipettes puisqu’il s’agit d’un système équivalent à ce que l’on trouve sur le Sense herakles.

Le réglage de l’airflow de ce Panda v12

Deux types de réglage sont possible. Le premier et le plus commun se situe sur la bague de type AFC. Une butée est placée sur cette partie pour éviter que la pièce ne tourne en rond. Moi qui vape toujours avec mon airflow ouvert complètement, je le trouve adapté à ma vape. Même si certains vapoteurs le trouveront peut-être trop serré.

Le second réglage se situe au niveau du drip-tip. Comme le TFV4 de Smoktech, il est possible d’ajuster cette partie de l’embout buccal. On ne peut pas parler pour moi à proprement d’un réglage de l’arrivée d’air. Il s’agit plus d’un système pour refroidir la vapeur de ce clearomiseur.

En l’ouvrant à fond, les spécialistes de l’inhalation directe seront ravis. On se rapproche alors des capacités d’un dripper et le power vaping n’est pas loin.

Quelles résistances utiliser sur ce sub tank Movapa ?

panda v12 modvapa coilsComme de nombreux atomiseurs, on retrouve ainsi différents modèles de résistances. Voici quelques modèles qui pourront être utilisés :

  • Kanthal 0.2 Ohm : 30 à 70w,
  • Kanthal 0.3 Ohm : 30 à 50w,
  • Kanthal 0.5 Ohm : 20 à 50w,
  • Kanthal 1 Ohm : 10 à 20w,
  • Kanthal 1.2 Ohm : 20 à 120w,
  • Ni200 : 230 à 290 degrés Celcius.

Comme c’est le cas avec les résistances Modvapa, elles ont un peu un effet diesel. Comme c’était le cas par exemple sur le Sub2 MK1. Il ne faudra donc pas à hésiter de monter dans les watts pour tirer le meilleur parti de ces coils. Même si un temps de rodage sera nécessaire pour que l’atomiseur rentre en rythme de croisière.

Mes préférences vont sur les résistances 0.2 et 0.3 Ohm qui produisent une bonne dose de vapeur. Avec une restitution des saveurs optimales par rapport à la concurrence.

Transformer le Panda v12 en Panda v12 rta

L’option demeure intéressante car il sera possible de transformer en rta votre panda v12. Il s’agit en fait du deck panda v12 rba. Autant vous dire que j’ai pesté auprès du service commercial Modvapa pour ce coil rba. Le montage est en effet pas des plus simples. La cause à un travail minutieux à réaliser au niveau de votre kanthal. Si vous êtes adepte du micro coil, il faudra des pinces céramiques de précision. Dans le cas contraire, il faudra opter pour un coil à spires espacés.

En plus de ce soucis, il faut commencer à sortir la trousse à outils pour transformer en rba votre Panda v12. En effet, la base de l’atomiseur est interchangeable. Jusque là pas de souci mais il faut aussi retirer la cheminée qui arbore le système de contrôle d’arrivée de e-liquide. Le tournevis à tête plate est donc une obligation. Une fois la manipulation réalisée, il faut donc revisser la cheminée à la base de l’atomiseur. Autant vous dire que cela est fastidieux.

Afin de ne pas trop entrer dans le détail, voici une vidéo disponible sur la chaine VapoFolies. Elle m’a été gracieusement envoyée par le service R&D de Modvapa.

Avantages & Inconvénients du clearomizer panda v12 Tank

Avantages :
  • Le remplissage top-fill,
  • Le réglage d’arrivée de e-liquide
  • La restitution des saveurs.

Inconvénients :
  • La transformation en clearomiseur reconstructible,
  • Le rba deck pas facile à appréhender,
  • Le fait de devoir un peu graisser la base de l’atomiseur.

La Note attribuée par VapoFolies pour le Modvapa Panda

Revue & Test de l’atomiseur Panda v12 Modvapa
Le Panda v12 est à la fois un clearomiseur et un rta selon la configuration que vous lui donnerez. Il possède un tank en pyrex et une capacité de 4ml.
8.3 Total Score
Panda v12 : le clearomiseur hybride 4ml de Modvapa

Le Panda v12 est à la fois un clearomiseur et un rta selon la configuration que vous lui donnerez. Il possède un tank en pyrex et une capacité de 4ml.

Tarif
8
Qualité de fabrication
8
Rendu des saveurs
9
Praticité d'utilisation
8
Add your review

Mes conclusions & la qualité de vape de l’atomiseur Panda v12 tank

Personnellement, la référence en terme d’atomiseur chez Modvapa est pour moi le Sub2 MK1. C’était le clearomiseur qui me procurait les meilleures sensations de vape. Autant vous dire que ce Panda v12 le supplante largement.

J’ai ainsi été agréablement surpris par la restitution des saveurs de mes e-liquides. Je me retrouve ainsi à redécouvrir certains goûts de mes jus. Que je perçois normalement sur dripper.

En fonctionnement subtank, le travail est réellement bien réalisé. C’est certainement pour cette raison qu’il s’agit de la meilleure vente Modvapa du moment.

Là où le bat blesse, c’est au niveau du coil rba deck. Autant vous dire qu’il faut l’oublier car pour moi, il n’amène rien en restitution des saveurs. Mais aussi en facilité de montage.

Assez complet, si vous souhaitez l’obtenir en France, n’hésitez pas à me contacter. Je susi en effet le distributeur exclusif des produits Modvapa en France.

Caractéristiques & Spécifications du Panda v12

  • Fabrication en acier inoxydable 304,
  • Tank en pyrex,
  • Capacité du réservoir : 4ml,
  • Airflow ajustable,
  • Type de connexion : 510,
  • Type de remplissage : « top fill »,
  • Base reconstructible  fournie,
  • Dimensions : 2.2 x 2.2 x 6.3 cm,
  • Poids : 70 grammes.

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search