Le succès commercial des mini mod box décrypté

Bons plans de dernière minute
Acheter
Vente spéciale Cyber Monday

Promotions spéciales Cyber Monday.

Un produit de la vape fait fureur en ce début d’année 2015. Il s’agit du mod de cigarette électronique mini. Habitué aux cigares électroniques avec nos mods, nous sommes en train d’entrevoir l’évolution. Que nous soyons néophytes ou vapoteurs confirmés, nous songeons tous à l’acquérir. Certainement attirés par ses dimensions ridicules mais aussi par des performances attirantes. Faut-il absolument remiser les autres batteries et désormais se concentrer sur ces modèles ?

La tendance des vapeurs à opter pour une mini box

Sur les forums ou blogs spécialisés, les débats y vont bon train. Pas un jour sans que l’on évoque la dernière minibox qui vient de sortir. Le phénomène n’est pas nouveau car Hana modz avait lancé cette nouvelle mode. D’autres fabricants ont suivi rapidement le mouvement. Les principaux acteurs du marché ont tous dans leur catalogue une mini box. De quoi désorienter les vapers que nous sommes ?

Pas si sûr car on ne va pas apprendre à de vieux singes à faire des grimaces. Encore moins nous vendre des dna de mauvaise qualité ! Dans le seul but de déstocker les vieux chipsets démodés.

Quelles sont les différences vis-à-vis d’une box mod classique ?

A première vue, il est facile de s’en rendre compte. Il n’y a qu’à regarder leur taille pour véritablement voir les différences. Mais ce n’est pas tout. Le poids avoisine régulièrement 200 grammes. Mini ou maxi box sont en réalité la même chose.

Leurs composants principaux sont identiques. Les économies d’échelle vont bon train comme on le constate avec une IPV Mini de Pioneer4you. Les boitiers plus petits diffèrent, mais à l’intérieur, on retrouve les mêmes matériaux. A savoir, un circuit imprimé, des câbles, une batterie et des boutons pour actionner l’appareil.

Si pour un prix identique, vous avez les mêmes fonctionnalités. Pourquoi ne pas prendre le modèle avec le plus faible encombrement ? Ce serait idiot de se priver.

S’il y avait un point de distinction à pointer, ce serait au niveau des batteries. Les industriels ont décidé remplacer la pile Ego jetable par des prototypes avec plus d’autonomie. Ou comment obliger l’acheteur à s’équiper de la nouvelle modbox tous les ans !

Accus 18650 rechargeables ou box mini jetable ?

C’est une chose que l’on regarde de près. Dès que l’on a tendance à avoir complètement remplacé la cigarette traditionnelle. Pendant combien de temps pourrons nous utiliser notre e-cigarette ?

Naturellement, on se dirige vers celles qui sont équipées d’accus 18650 rechargeables comme la Mini Sigelei ou la Smowell DPV-50. Nous avons en effet acheté des accumulateurs pour nos autres mods. Nous n’allons tout de même pas les remiser au placard. Cette sélection nous fait penser qu’inconsciemment que notre boxmini sera éternelle. Tout dépendra finalement de notre utilisation.

Mais voilà, le marché n’est pas composé de 100% de vapoteurs expérimentés. Il faut bien un produit d’appel pour les débutants. Sans les obliger à acheter batteries et le chargeur adapté.

Vaporshark avait lancé la voie avec son DNA. Ses nouveaux modèles possèdent dorénavant des batteries 18650. D’autres constructeurs misent tout sur les batteries lithium comme l’Istick 30w.

Le problème n’est pas sur le choix technologique fait par l’industriel. Mais bel et bien sur le racolage qui en est fait. Nos boutiques sont en train de vendre des produits qui sont censés remplacer les Vision Spinner. Il est intéressant que l’e-fumeur se rende compte qu’il existe différentes formes de produits.

Mais de là à vendre des atomiseurs stardust avec des Istick d’Eleaf ! C’est un peu gros pour le débutant, qui une fois chez lui, va monter dans les watts. Et le résultat sera le suivant : Dry hit. De quoi le dégouter de la vapoteuse, seulement après quelques heures de vapotage. Le gabarit de nos nouveaux engins peut-il encore être réduit ?

Peut-on miniaturiser les boîtiers de boxmini ?

Si vous êtes curieux comme je le suis, vous les avez peut-être ouvertes. Lorsque l’on y regarde de près, on se rend compte d’une chose. Dans des boitiers comme l’IPV2, il y a des espaces vides. En condensant au maximum la position des différents composants, on gagne de la place. On se retrouve alors avec de véritables condensés de technologie.

Nous ne gagnerions plus beaucoup de place. Les dimensions d’une Cloupor Mini devraient devenir les standards du marché. La taille de l’accu 18650 et le dna ne peuvent être réduits beaucoup plus. De quoi l’emmener partout avec soi.

Combien allez-vous débourser pour vous équiper ?

La mini boxmod a-t-elle un prix tout rikiki ?

On croit malheureusement que tout ce qui est minuscule possède un tarif ridicule. C’est faux ! Si vous faites votre acquisition en France, il faudra débourser entre 40 et 60 €. Une Itaste MVP se négociera autour des 60 €, ce que je trouve très onéreux.

Il existe ensuite les sites asiatiques où l’on réalise de bonnes affaires. Il faudra simplement attendre 15 jours à 3 semaines pour recevoir son colis. Si vous avez attendu jusqu’à aujourd’hui, vous pouvez peut-être encore être patient ?

Quelle mini modbox acheter face à un tel choix ?

S’il ne fallait retenir qu’une seule boxmod, quelle serait-elle ? La meilleure minibox est d’abord une affaire de sensations, de prise en main. Mais aussi de ce que vous recherchez ? Puissance, autonomie, résistances supportées ?

Ce sont les principales questions que vous devez vous poser avant d’acheter. Succomberez-vous à cette nouvelle folie pour votre portefeuille ?

Vous apprécierez certainement ces lectures complémentaires :

Bon plan de dernière minute

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.
Search