Quel est l’accu standard d’e-cigarette le plus vendu ?

Bon plan mis à jour le : 26 février 2015

En créant une batterie de cigarette électronique, JoyeTech ne pensait pas faire un carton avec son modèle Ego. Cet accu rechargeable avait pour principale mission de donner de l’autonomie et de la puissance aux vapoteurs. Pour profiter bien entendu de son vaporisateur.

Cette pile au lithium est d’une simplicité enfantine d’utilisation. Ce qui a certainement amplifié le fait qu’elle soit le best-seller de la vape. Quel utilisateur de l’e-cig n’a jamais tenu cet engin entre ses mains ?

La batterie de cigarette électronique que chaque vapoteur a possédée

Que ce soit en kit, ou à l’unité, chaque boutique de vaporisateur personnel la vend. C’est même celle-ci qui est proposée en premier lieu. Quand un fumeur se décide à franchir le pas, son équipement ne doit pas être un frein. Imaginez un peu s’il fallait lutter plusieurs heures pour enfin vapoter. On lâcherait vite l’affaire et on retournerait illico presto chez notre buraliste.

Avez-vous remarqué dans les vitrines de vos revendeurs qu’il en existe de dimensions différentes ? Pourquoi ?

Les différentes tailles de cette pile en tension constante : Ego C-T-W

Il y en a pour tout le monde. Des petites, des grandes. Mais savez que la taille de votre batterie influera directement sur son autonomie ?

Vous remarquerez aisément qu’une Ego C est plus petite qu’un Ego T. Qui elle-même a une taille inférieure à l’EGo W. Ce n’est certainement pas pour mieux la tenir au creux de votre main. Variant de 5 à plus de 10 cm, plus elle sera grande et plus elle contiendra de lithium. C’est-à-dire qu’elle aura une réserve d’énergie plus conséquente. Mais combien de temps vais-je pouvoir vaper avec ?

L’autonomie exprimée en milliampères (mah)

C’est en effet la question primordiale à se poser. Plus on aura un format pocket et plus la sensation de manque nous guettera. Il ne faut pas prendre à la légère l’autonomie. Allant de 650 jusqu’à 2200 mah, vous pouvez faire votre sélection. Certains préfèrent les minis et se baladent régulièrement avec 2-3 exemplaires dans les poches.

Avec une 650 mah, je pense que vous tiendrez 10 heures selon votre intensité de vapage. A vous de réaliser le calcul avec une 1100 ou 1300 mah par exemple.

La tension constante de ces accus rechargeables se situe autour des 3,3 volts. Il existe un moyen de faire varier sa tension avec une Ego Twist par exemple. Cela influera directement sur votre ressenti des saveurs mais aussi sur le hit en gorge.

Faites varier la tension avec voltage variable (vv)

J’ai rapidement abandonné ce modèle basique. Après quelques discussions sur des forums, on m’avait conseillé de prendre une vision Spinner 1100 mah. Je n’ai pas été déçu de mon choix. Je ne peux pas vous dire si sans celle-ci, je serais encore utilisateur d’e-clope aujourd’hui. Je le suis toujours, cela a donc dû faire son effet. Ça fonctionne comment le voltage variable ?

Une molette est située sous le « cul » de la batterie. Vous la tournez pour augmenter ou diminuer l’intensité. Il est courant de pouvoir monter jusqu’à 4,2 Volts. Mais attention danger ! Avec une Ego Twist, vous risquez de cramer vos résistances plus facilement. Il faut demeurer prudent avec ce que l’on fait. Afin d’éviter tout risque désagréable pour la santé. Ne sait-on jamais.

Il arrive que certaines possèdent un écran LCD pour encore plus de confort dans votre utilisation.

Vous n’aimez pas le noir ? Vous voulez un équipement atypique ? Ils ont tout prévu !

Personnaliser et donner du style à votre batterie EGO

Je pense que 90% des vapers ont détenu le modèle en noir. Il en existe en blanc, rose, bleue. Pour tous les goûts en fait. Pour les fashions victimes, elles pourront assortir la couleur de leur ecig avec celle de leurs yeux.

Mais la personnalisation ne s’arrête pas là. On voit de plus en plus de drôles de motifs sur certaines. Décorées de diamants, de dragon, de tête de mort et j’en passe.

La clope électronique s’est démocratisée et n’est plus ce phénomène de mode. Les vapoteuses actuelles ont plus de 5 ans. Avec le temps, certains fabricants ont prospéré avec leur martingale.

Qui fabriquent cet accu d’e-cigarette ?

Ça ne vous étonnera pas si je vous dis que les principaux industriels sont chinois. En plus d’avoir inventé le vaporisateur, une grosse partie de la production se fait là-bas.

Certains fabricants comme Joyetech, Vision ont construit leur renommée sur des exemplaires de batteries. Ils sont vite été concurrencés par KangerTech, Aspire et SmokTech, qui ont tour à tour sortis leur modèle.

Il est clair que je ne peux que vous conseiller de prendre une marque. Côté qualité de fabrication, il n’y aura pas photo. Par contre il ne faudra pas vous attendre à une durée de vie de plus de 2 ans. En effet ces piles sont conçues pour tenir 300 cycles de charge. Après ce sera malheureusement direction recyclage.

Où l’acheter sans se ruiner ? Quel est le prix réel de cette réserve d’électricité ?

Où se procurer un accumulateur de cigarette électronique pas cher ?

On en trouve sur les marchés, dans les grandes surfaces et bien sûr dans les bureaux de tabac. Souvent sans marques, elles ne sont pas des plus qualitatives.

Si vous souhaitez la meilleure batterie Ego, je vous conseille de vous rendre chez un revendeur d’e-cigarette. Si vous ne souhaitez pas l’acheter chez lui, internet est une bonne solution. Vous pouvez en trouver autour des 5 €.

En poussant le vice plus loin, l’achat en Chine est aussi une solution à envisager. Là-bas, vous réaliserez réellement de très bonnes affaires.

Avec son fonctionnement simplissime, il se peut que votre Ego rencontre des soucis. Avant de la mettre au rebus, quelques trucs pour la remettre d’aplomb.

Quels sont les principaux problèmes ?

  • La batterie clignote sans arrêt,
  • L’accu ne charge plus.

Avant de penser qu’elle soit HS, il y a un petit truc à faire. Vous avez certainement aperçu qu’une partie caoutchouteuse était présente. Elle fait la jonction entre votre atomiseur et votre batterie. Il arrive malheureusement que ce plot rentre à l’intérieur. Voici une méthode pour récupérer votre accu :

  1. Verrouillez par 5 pressions sur le switch votre Ego pour éviter tout court-circuit,
  2. Assurez-vous que la batterie reste fermée en appuyant sur le switch,
  3. Armez-vous d’un mini tournevis tête plate,
  4. Enfoncez le délicatement entre le caoutchouc et le plot métallique,
  5. Remontez délicatement le plot par quelques pressions successives.

Si ça marche, vous pouvez me remercier, dans le cas contraire, votre batterie Ego est HS.

Vous apprécierez certainement cette lecture complémentaire :

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.