Mod box mécaniques avec double batteries

box meca double accu

Personnellement, je ne suis pas fan des box méca. Je ne peux vous dire pourquoi. Par contre j’apprécie toujours mes mods mécaniques. Il est vrai que le phénomène de la box s’est démocratisée en 2015. Les modèles électroniques sont de plus en plus sophistiqués. Il est parfois intéressant de revenir aux racines. Une boîte avec 2 accus qui envoient juste la puissance.

De nombreux vapoteurs n’hésitent pas à fabriquer leur box DIY. Avec une connectique des plus sommaires, le plus compliqué demeure de percer les trous. Pour y insérer la connexion 510 et le switch.

Fleurant une demande forte du marché, les américains adorent ce genre d’objets. La France a malheureusement perdu du terrain sur ce phénomène “gros nuages”. Ce n’est peut-être que partie remise. De plus en plus de fabricants de liquides mettent en œuvre des gammes 100% VG. C’est en effet ce qu’il faut si l’on veut profiter de son dripper à ultra basse résistance.

Quel typologie d’accus pour une box mécanique ? 18650 – 26650 – 18350 ou autres ?

Le choix des accus aura une énorme incidence sur la taille de votre appareil. Mais aussi sur on poids. Aujourd’hui, j’utilise de plus en plus des accus 18650 40 ampères. Vous vous apercevrez que la décharge de ceux-ci est moins rapides. Certains ne jurent que par des 26650. Qu’ils soient rassurés, des modbox existent aussi pour eux.

1

Box méca double 18650

La box méca double 18650 doit être l’un des modèles les plus représentés. Malheureusement, je trouve souvent qu’elles manquent de charme. mis à part certaines qui sont réellement des objets d’exceptions.

Selon les boxmod, divers points sont à prendre en compte. Surtout si l’on opte pour des clones. Il faudra veiller avant la mise en marche que les fils ont été bien branchés. Il est d’ailleurs arrivé sur certains modèles une problème à ce niveau.

De plus en plus d’appareils possèdent aujourd’hui un écran Oled. Celui-ci vous indique le voltage délivré par vos accumulateurs. C’est aussi une sécurité supplémentaire. Dès que le voltage descendra à une certaine limite, vous saurez que vous devrez passer par la case recharge.


2

Box méca double 26650

Si vous aimez les objets imposants, la box méca double 26650 est pour vous. Avec la taille de ces batteries, il est évident que l’appareil sera volumineux. Dans tous les cas, dans des proportions beaucoup plus imposantes qu’en 18650.

Si vous recherchez une énorme autonomie pour partir en weekend, c’est le modèle que je vous conseille. Même si certains collègues de bureau pourront vous prendre pour un ovni. Nous sommes en effet sur des dimensions des moins conventionnelles.