Les box mod électroniques à contrôle de température

box controle temperature

Une avancée majeure est en train d’équiper de nombreux boxmods depuis quelques mois. La box électronique se voit en effet de plus en plus souvent équipé du contrôle de température. Même si nous n’en sommes qu’au début de cette technologie, elle est plutôt prometteuse. Imaginez vous vaper à plus de 100 watts sans dry-hit et ce satané gout de brulé. C’est ce que propose entre autre cette technologie.

Malheureusement, cette fonctionnalité ne pourra pas être utilisée avec du Kanthal. Il faudra obligatoirement être équipé de fils en nickel ou en titane pour en profiter.

Les meilleurs mod box à contrôle de température

Cette fonctionnalité a été dévoilée par le fabricant de chipset Evolv et son célèbre DNA40. La particularité est que cette fonction n’est utilisable pour l’instant qu’avec du fil ni200. Certains fabricants vont aussi à proposer des versions qui acceptent le titane.

Même si les premières box possèdent quelques défauts, cela devrait s’arranger avec le temps. Voici un panorama des modbox qui possèdent ce module.

1

Box Pioneer4you à contrôle de température

Dotée d’un chipset Yihi, ce sont des mods de référence à mes yeux. Il est vrai qu’un large choix est possible avec ces box Pioneer4you. Vous pourrez ainsi réaliser votre choix entre différents modèles. Que vous soyez à la recherche d’une large autonomie ou d’un appareil plus compact. Avec ou 2 accus, ces boxmods sont capables de s’adresser à tous les types de vapoteurs.

Box Pioneer4You à contrôle de température :

  1. IPV D2,
  2. IPV4S,
  3. IPV3 Li,
  4. IPV4
  5. IPV D3
  6. IPV5 Pioneer4you


2

Box Smok à contrôle de température

Comme de nombreux fabricants, plusieurs versions de box Smok sont dotées du contrôle de température. Je pense que la Smoktech X Cube II mérite le détour. Il faut la privilégier aux autres modèles de la marque. La principale raison sont ses accus amovibles. Mais aussi les nouvelles fonctions liées à l’utilisation du Bluetooth.

C’est pour cette raison que je mets à cette place du classement la marque Smoktech.

Box Smok à contrôle de température :

  1. Smoktech X Cube II,
  2. Xpro M80 Plus,
  3. Koopor mini,
  4. X cube mini,
  5. Koopor plus,
  6. Smok Treebox mini,
  7. Smok R80-TC
  8. Smok R200
  9. R-steam mini


3

Box Cloupor à contrôle de température

La marque commercialise désormais plusieurs versions dotées d’un contrôleur de température. Aussi complet que les modèles de Pioneer4you, la box Cloupor est un achat à envisager. Vous bénéficierez d’un contrôle de température réglable en degrés mais aussi en Joules. C’est assez rare pour être souligné sur des chipsets qui ne sont pas signés Yihi.

Box Cloupor à contrôle de température :

  1. Cloupor GT 80w,
  2. Cloupor mini plus 50w,


4

Joyetech box mod avec TC

Deux modèles de Joyetech box mod sont aujourd’hui commercialisés avec cette fonctionnalité. D’un côté, il y a l’ Evic VT avec sa batterie intégrée 5000mAh. De l’autre, vous avez l’Evic VTC mini avec son accu 18650 amovible. Le choix tant souhaité par de nombreux vapoteurs a donc été réalisé par la marque pour combler ce manque.

Joyetech box à contrôle de température :

  1. Evic VT,
  2. Evic VTC mini
  3. Evic VTC 75w
  4. Cuboid Joyetech


5

Box Sigelei à contrôle de température

Plusieurs box Sigelei sont équipées de cette technologie. Comme d’autres marques, on retrouve tout naturellement des versions en simple et double accu 18650.

Ma préférence esthétique se dirige tout naturellement vers la 150 watts. Même si la 75w comblera ceux qui recherchent avant tout la praticité. Ces boxmod sont fièrement propulsées par une électronique signée Yihi Ecigar.

Box Sigelei à contrôle de température :


6

Tesla box mod à contrôle de température

Plusieurs Tesla box mod existent aujourd’hui avec cette fonctionnalité. Le fabricant ne s’est pas foulé sur ces versions métalliques. On remarque en effet qu’il s’agit du même boitier pour l’ensemble de la gamme. Pour trouver une différenciation, il faudra se tourner vers les fabrications en bois. C’est un des rares industriels à nous proposer ce type de mod sur le marché actuellement.

Box mod Tesla à contrôle de température :

  1. Tesla 200w,
  2. Tesla 80w,
  3. Tesla 160w,
  4. Tesla 60w,
  5. Tesla Nano,
  6. Tesla Nano 60w,


7

Box Dovpo avec contrôle de température

Même si la marque est encore méconnue en France, elle fait de très bons modbox. De nombreux box Dovpo sont d’ailleurs dotées du contrôle de température. La gamme se veut assez large. Quelque soit votre stade d’avancée dans la vape, vous trouverez un modèle qui vous convient. De la batterie intégrée, à la double 18650, un large choix s’offre à vous.

Box Dovpo avec contrôle de température :


8

Ijoy box mod Taste control

Un nom un peu particulier est donné par la marque pour son contrôleur de température. On parle ici d’un contrôleur de goût ou “Taste control”. Les Ijoy box mod permettent avant tout d’éviter les dry-hit. Même sur des résistances fabriquées en kanthal.

C’est ici une réelle innovation que nous propose Ijoy avec ces différents produits de la vape.

Box mod Ijoy avec taste control :

  1. Ijoy Asolo 200w,
  2. Ijoy solo mini


9

DNA 200 Evolv Box mod

De nombreuses box sont aujourd’hui dotées du DNA 200 Evolv. Ce chipset est bien sur doté du contrôle de température. Alors que les premiers modèles avaient des batteries Lipo, les nouveaux sont plus conventionnels. Selon les fabricants, on retrouve aussi des accus 18650.

Box mod DNA 200 Evolv :

  1. Hcigar VT 200,
  2. Hotcig DX200,
  3. Vapecige 200w,
  4. Reuleaux DNA 200,
  5. Smy SDNA 200,
  6. Panzer DNA 200,
  7. Reuleaux DNA 200,
  8. Lavabox DNA 200,


10

SX Mini Yihi Cigar

sx mini vapofoliesCette box est dans la lignée des modèles de la marque Pioneer4you. Dotée du chipset SX350J, Yihi nous propose sa SX Mini remise au goût du jour avec cette. Avec un seul accu 18650, elle arrive pour moi à un niveau comparable à une IPV D2 75w. Après il est clair qu’avec celle-ci, vous êtes à un tarif très prohibitif. Surtout pour le vapoteur débutant que se met juste à la vape.

Caractéristiques de la SX Mini :

  • Fourchette de prix constatée : 95.67 – 119.60 €,
  • Puissance de sortie : 5 – 60 watts,
  • Tension de sortie : 1 – 9.5 volts,
  • Énergie de sortie : 10 – 60 Joules,
  • Température : 100 – 300° C,
  • Résistances supportées : 0.05 – 3 Ohms,
  • Batterie : 1 accu 18650,
  • Dimensions : 9.5 x 4.5 x 2.5 cm,

Acheter
SX Mini originale - 95.67 €

Livraison Gratuite en France