Box mod électro bon marché : quelle puissance choisir ?

box electronique pas cher

C’est un succès indéniable comme je le signalais déjà sur un billet précédent. Le mod box a la côte et le modèle électronique en est le fleuron. Il n’est pas toujours facile de s’y retrouver malheureusement. Heureusement, j’ai décidé d’apporter de grosses modifications sur le Blog.

Dans un unique but, vous permettre de comparer sur une seule page les différents types. Créer une arborescence m’a demandé de la réflexion et je suis arrivé à ce constat. Créer une hiérarchie par marque n’avait aucun intérêt. Par contre, par puissance ou fonctionnalités semble être plus judicieux.

Utiliser un mod box électronique en guise d’e-cig

Je le constate au quotidien lorsque je me ballade dans les rues. La batterie Ego est en passe d’être délogée de son trône par ces objets. Nous en trouvons de toutes formes. Plus celle-ci est imposante, et plus la puissance doit être au rendez-vous. Même si cela est vrai pour de nombreux mods, ce n’est pas toujours le cas malheureusement.

Il faut donc s’intéresser plus particulièrement à ce qui fait l’essence même du boxmod : son chipset. Il possède des qualités propres à chacun des constructeurs. La tendance est même au contrôle de température dorénavant.

1

Box -50w de puissance

Dans votre recherche de matériel, vous êtes peut-être en quête d’une box -50w. Ces modbox avec une puissance inférieure à 50 watts sont un très bon compromis. Tout d’abord dirigées par les débutants, elles embarquant pour un grand nombre un accu 18650.

Certains fabricants innovent en nous proposant régulièrement des modèles dotées du contrôle de température. D’autres box sont par ailleurs munies du contrôle de température. Un plus indéniable pour évoluer dans votre vape.


2

Box mod 55w

Il est des catégories que l’on crée pour le besoin du Blog. C’est un peu le cas pour cette sélection de box mod 55w. Au moment où je mets à jour le blog, un modèle Sigelei vient juste de voir le jour.

La première box électronique à ouvrir cette catégorie est la Sigelei UFO. Assez complète, elle développe une puissance variable de 55 watt avec le contrôle de température. Nous verrons si dans les prochaines semaines, de nouveaux modèles viendront à remplir cette sélection de modbox.


3

Box mod 60w

C’est une des limites hautes pour un seul accu 18650. Beaucoup de fabricants se sont essayés dans la catégorie des box mod 60w. Pour permettre aux vapoteurs d’obtenir une large autonomie, certains industriels accompagnent leur mod d’une batterie intégrée. C’est le cas avec l’Evic VT de Joyetech avec une batterie 5000mh.

C’est pour moi aujourd’hui la référence de la catégorie. Surtout qu’elle est dotée du contrôle de température.


4

Box mod 70w

Cette catégorie est assez peu représentée chez les fabricants. On dénombre uniquement uniquement une poignée de box mod 70w. Les principales sont l’IPV Mini v2 et la Pegasus d’Aspire. Il est vrai que cette puissance s’intercale dans le segment des 60-80 qui est fortement représenté.

Depuis quelques semaines, cette catégorie revient en force. De nombreux industriels de la vape comme UD proposent désormais cette puissance de 70 watt.


5

Box mod 75w

Coup sur coup, nous avons eu le droit à l’arrivée de 2 box mod 75w. Cette catégorie n’existait pas encore. Il a fallu attendre Juin 2015 pour que je la crée. Vous y trouverez 2 principaux modèles qui sont équipés d’un chipset Yihi Ecigar. Il s’agit de l’IPV D2 de Pioneer4you ainsi que de la Sigelei 75w. En terme de performances, elles sont assez proches. Mais le look totalement différent selon le modèle pourrait certainement aiguiller votre choix.


6

Box mod 80w

C’est malheureusement une catégorie assez sous-représentée. Dans ce format, il arrive souvent que les box mod 80w soient dotés du contrôle de température.

Ces boxmod se comptent sur les doigts d’une main. Heureusement, il en existe tout de même quelques unes. Le plus souvent, elles sont munies d’un accu 26650. Ce qui est le minimum pour atteindre une telle puissance.


7

90 watt box mod

Rares sont pour le moment les 90 watt box mod. Seulement 2 box sont aujourd’hui disponibles lorsque j’écris ce guide d’achat. Vous aurez ainsi le choix entre la Spark de Sigelei et la SMY90 de Simeiyue.

La grosse particularité de ces box est qu’elle possède uniquement un accu. La Spark Sigelei possède comme son homogue un accu 18650. Il est clair que si vous montez ces modbox à puissance maximale, il est préférable d’opter pour le 26650.


8

Box +100w de puissance

On aurait pu penser il y a quelques mois que cette catégorie serait peu représentée. Avec le temps, on se rend compte que les box +100w sont de plus en plus nombreux. Vaper avec une puissance de plus de 100w est donc aujourd’hui possible avec sa box. Afin de rendre le blog beaucoup plus lisible, vous découvrirez les différents wattages possibles.

Différentes catégories sont aujourd’hui disponibles si vous recherchez une puissance supérieure à 100 watts.


9

Box + 200w de puissance

Cela devient une catégorie à part entière en matière de box électronique. Il est vrai que le DNA 200 d’Evolv a ouvert la voie. Depuis, certains fabricants s’y essayent avec plus ou moins de succès.

Une grande partie de ces modbox se dotent du chipset américain. Mais certains industriels sortent leur propre circuit électronique. On retiendra avant tout l’autonomie que nous procure ce genre d’engins. Si les box +200w devenaient une norme ?


10

Box à contrôle de température

L’avènement des fils en ni200 a donné de nouvelles possibilités à nos circuits imprimés. Les mod box à contrôle de température sont en train de se démocratiser. Les premiers à dégainer ont été Evolv mais tout le marché de la vape a emboité le pas. C’est désormais une tendance très forte. Je pense que vous allez apprécier ces nouvelles caractéristiques. Imaginez que le dry hit soit une histoire ancienne !

Même si certains modèles connaissent encore de nombreux soucis, avec le temps, cela devrait nettement s’améliorer.