Quelle puissance supérieure à 100w pour les box mod ?

box plus 100w

L’arrivée de l’IPV4 Pioneer4you a marqué un tournant. Elle a aussi ouvert la voie aux mod box de plus de 100w. Il est vrai que les box électronique à proposer une puissance supérieure demeuraient assez confidentielles.

Avec le temps et nos subtanks, on s’aperçoit que 2 accumulateurs 18650 sont loin d’être un luxe. Même si l’ampérage de ce dernier joue un rôle essentiel. En avoir 2 permet alors de profiter d’une belle autonomie. Il m’arrive alors de pouvoir vapoter 2 jours avec l’un de ses modèles. De quoi partir en weekend sans avoir peur de la panne sèche !

Les différents wattage disponibles sur les box de plus de 100 watts

On peut dire que ce guide n’est pas des plus utiles et je l’admets. Il permet de pouvoir catégoriser au mieux ce qui se réalise sur le marché de la vapote. Je vous livre ici ce qui existe et vous pourrez vous rendre évidemment sur la catégorie que vous souhaitez !

1

Box 100w

Cette catégorie a tendance à se populariser depuis l’année 2015. Un des modèles phares de la catégorie est sans contestation possible l’IPV4 de Pioneer4you. D’autres box 100w apparaissent désormais. Même la marque Eleaf se met à proposer ce type de box désormais avec son istick 100w.

Si vous recherchez une énorme autonomie avec 2 accus 18650, c’est pour moi le meilleur compromis. Il est assez rare de monter à plus de 100 watts sur vos montages quotidiens.


2

Box mod 120w

Cette catégorie intermédiaire de boxmod reste assez peu représentée. Malgré tout, certaines box mod 120w existent. On notera tout particulièrement l’IPV 4S de Pioneer4you qui est une amélioration de l’IPV4. D’autres fabricants commencent à s’intéresser au marché et développent leur propres modèles.


3

Box mod 133w

Avoir une puissance de 133 watt peut vous paraître un peu bizarre. Pas tant que cela en fait, puisqu’il s’agit d’une limitation du DNA 200 Evolv. Hicgar a été le premier à dégainer en proposant une box mod 133w équipée de 2 accus 18650.

Normalement, ce chipset fonctionne avec des batteries de type Lipo. Ou avec au moins 3 accus 18650 pour donner toute sa mesure. Cette puissance devrait être intéressante si vous souhaitez un DNA200 avec 2 accumulateurs 18650.


4

Box 150w

Avec 2 voire 3 batteries, certains constructeurs créent des box 150w. La plus répandue est certainement la Sigelei dans cette catégorie. Même si je ne vois pas trop l’intérêt. Certains utilisateurs d’ecigs ne jurent que par ceux-ci.

Vous n’avez pas peur de transporter autant de puissance et souhaitez avant tout de la tranquilité ? Il faut certainement vous diriger vers cette typologie de modbox.


5

Box 160w

Même si l’on peut faire encore mieux en terme de puissance, ce wattage tend à se populariser. Le modèle phare est pour moi la Smok X Cube II avec ses 2 accus 18650. C’est un véritable bijou technologique pour une box 160w. Si vous souhaitez voir les différentes box de cette catégorie. N’hésitez pas à jeter un oeil à cet article.

Des autres modèles sont en train d’apparaître. De quoi remettre en cause la suprématie de la Smoktech X Cube II ?


6

165 watt box mod

Certaines puissances apparaissent et l’on se demande vraiment pourquoi de tels choix sont réaliser par les fabricants. C’est le cas des 165 watt box mod représentées pour le moment par l’IPV3 Li Pioneer4you. Remise au goût du jour, cette nouvelle IPV3 développe 165 watts. Mais l’upgrade est déjà disponible. Vous aurez ainsi une puissance de 200 watts avec cette box.


7

170 watt box mod

Peu de 170 watt box mod sont aujourd’hui présentes sur le marché. Mais il en existe quelques unes tout de même. On citera principalement le modèle SMY170 de Simeiyue qui est doté du contrôle de température.

Cette box a un look qui lui est propre. Il est clair que son large écran OLED fait tout son style et son charme. C’est d’ailleurs une des marque de fabrique de Simeiyue ces derniers mois.


8

Box 180w

Cette catégorie des box 180w n’est pas une des plus populaires. Il est vrai que très peu de modbox existent dans celle-ci. On citera principalement la SMY God 180 qui accueille 3 accus 18650. C’est d’ailleurs l’une des rares box à avoir à ce jour cette caractéristique.

De nouvelles box électronique sont en train d’apparaître. On pourra citer par exemple la X Cube II. Après sa mise à jour, ce mod box développe une puissance de 180 watt.