Les box mod pour débutants avec une puissance inférieure à 50 watt

box moins 50w

Pendant de longs mois, une puissance maximale de 50w étant un très bon compromis pour une box électronique. Je pense même qu’un débutant doit avant tout s’orienter vers cette catégorie d’ailleurs. Un grand nombre de box sont proposées et sont très bien conçues. Pour un grand nombre d’entre elles, elles sont aujourd’hui munies du contrôle de température.

Le wattage peut paraitre important selon certains d’entre vous. Tout dépendra selon moi avant tout de vos atomiseurs. Si vous vapez autour de 1 Ohm, une box 30w fera très bien l’affaire. Si vous êtes passé aux clearomiseurs sub-ohm, il faudra certainement vous orienter vers les modbox autour des 50 watts.

Si vous souhaitez avoir des modèles plus évolués, il faudra vous orienter vers des puissances supérieures.

Les différentes puissances de moins de 50 watt pour vos modbox

Certaines catégorie de ce guide d’achat sont ce que l’on appelle des best-sellers. Vous y retrouverez des modèles phares comme l’Istick 50w ou la Cloupor mini par exemple.

1

10 watt box mod

La catégorie des 10 watt n’est que peu représentée. L’unique box qui existe à ce jour est la mini Istick même si des clones sont disponibles. C’est une des premières box à puissance et tension variables à avoir vu le jour. Ce fut une réelle avancée face à nos anciens mods électroniques.

Elle a su démocratiser le format et l’ensemble des fabricants ont ensuite emboité le pas. Désormais, on en trouve des plus puissantes. et la course à l’armement ne semble pas terminée. Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le guide sur les 10 watt box mod.


2

Box 20w

Les premières versions sont sorties avec cette puissance de 20 watt. La box 20w la plus connue est sans contestations possibles l’Istick 20w. Plébiscité lors de sa sortie, il a vite été concurrencé par L’Itaste MVP, le Joyetech Egrip. De même le Dovpo Forever ou le Kamry ont emboité le pas. Avec l’avènement du sub-ohm, il a fallu composer avec des engins encore plus performants.

Si vous recherchez une petite box électronique, cela peut demeurer un très bon choix.


3

Box 25w

On voit de plus de box 25w apparaître sur le marché de la vape. Les 2 principales pour le moment sont la Hcigar VT25 et la KSD Vamo Box 25w. D’autres devraient aussi voir le jour dans les prochains moins. Elles s’adressent avant tout aux vapoteurs qui recherchent un encombrant minimum. Tout en ayant des caractéristiques des plus intéressantes.


4

Box 30w

30 watts semblait une norme correcte pour une batterie 18650. Les constructeurs ne s’y sont pas trompés avec les Cloupor Mini, les Kamry 30w. La box 30w est certainement un des modèles phares de la boxmod électronique.

Même si aujourd’hui ils semblent dépassés par des versions 50w. Qui semblent le meilleur compromis pour un accu 18650.


5

Box 40w

A l’été 2015, la catégorie des box 40w revient en force. Il est vrai qu’avec le contrôle de température, cela semble le minimum acceptable à l’heure actuelle. Une des plus populaires serait peut-être l’Istick 40w. D’autres modbox ont aussi leur mot à dire comme le prouve mon guide d’achat dédié à cette puissance.


6

Box 50w pas cher

Il s’agit là certainement de la variante la plus utilisée à ce jour. La box 50w est quasiment fabriquée par toutes les marques qui se respectent sur le marché de la vape. De Sigelei, en passant par Pioneer4you, vous n’avez pas pu passer à travers.

Le plus souvent équipé d’un accu 18650, cette forme allie performance et durabilité de votre accumulateur. Vous pourrez vaper ainsi une journée sans avoir de craintes.