Tesla 160 watts TC : la mod box à contrôle de température

tesla 160w tc vapofolies

Il y a quelques mois déjà, Tesla nous proposait un mod box 160w en bois. Désormais le fabricant a complété sa gamme avec des versions métallisées. Cette box est assez classique dans son design et son chipset a de très bonnes caractéristiques. Pour certains vapoteurs qui ont eu l’occasion de l’acheter, ils la préfèrent à des modèles phares. Pour eux, elles se situent au dessus d’une Cloupor T8 voir même d’une IPV4.

Il est clair que beaucoup de revues circulent sur le modèle “wood” mais rassurez-vous. Que que soit la version que vous achèterez, le chipset demeure le même.

Les différentes versions de la Tesla 160w avec 2 accus 18650

Cette box est propulsée par 2 accus 18650. Ce qui lui confère sa puissance de 160 watts mais une autonomie assez importante. La finition bois a mes faveurs et je vais vous expliquer pourquoi dans ces quelques lignes.

Tesla 160w TC metal box mod

C’est la dernière version qui a vu le jour. J’ai fait une mise à jour de mes articles. Je me suis aperçu que le chipset de la version bois avait aussi évolué. La Tesla 160w TC en version métal ressemble à une IPV2. C’est du grand classique pour un format de box. 3 boutons la composent et vous pourrez vaper de 7 à 160w comme sur son homologue Smoktech dans cette catégorie.

Simple et efficace serait un bon résumé pour cette boxmod qui accepte des résistances comprises entre 0.08 et 3.5 Ohms. Les résistances les plus basses seront admises uniquement en contrôle de température. Il faudra du 0.15 en kanthal au minimum pour la faire fonctionner en mode classique.

[wpsm_afflist ids=”5194″]

Tesla wood box mod 160w

C’est la version que je préfère même si elle possède un prix un plus important. Le gros avantage est qu’elle ne ressemble pas à un cube. Avec ses contours dessinés, vous bénéficierez d’une excellente prise en main. C’est ce que l’on demande avant tout à cette tesla wood box mod 160w.

Elle est par ailleurs disponible en 2 coloris de bois. Le premier est un bois rouge. Tandis que le second est un bois qui a du bénéficier d’une lazure. A la vue de la couleur, c’est en tout cas ce que je me dis.

[wpsm_afflist ids=”5202″]

Box à contrôle de température Tesla 160 watts

Un point me dérange sur cette box à contrôle de température. En effet, Tesla a mis une sécurité sur sa boxmod. C’est un peu le moins négatif car si votre coil est compris entre 0.1 et 0.14, la puissance est limitée à 60w. Autant vous dire que les 160w ne serviront pas à grand chose sur ce type de montage. Mis à part, vous apportez un grand confort en terme d’autonomie.