Clearomizer à vapeur chaude ou froide : Quelles différences ?

Bon plan mis à jour le : 27 février 2015

Qui n’a jamais eu un clearo sous la main ? C’est le modèle d’atomiseur le plus développé au monde. Il est muni d’un réservoir de l’E-liquide plus ou moins important. Parfois transparent, le vapoteur sait ce qui lui reste à vapoter avant de le recharger.

Ce type de vaporisateur utilise en général des mèches pour imbiber l’e-liquide. Ces fils conduisent finalement votre liquide droit à la résistance. Mais savez-vous que la chaleur émise par votre vapo peut avoir une incidence ?

Notamment sur les sensations d’un eliquide de cigarette électronique ?

Comment la température de l’atomiseur influe sur votre vapotage ?

Je ne sais pas si c’est le cas pour vous. Lors de mes premières acquisitions, aucun vendeur ne m’a parlé de température. Pour en avoir discuté avec des vapoteurs, ceux-ci ne l’ont appris que sur le tard. Et pourtant, c’est un point très important.

Pourquoi les impressions sur un juice sont-elles aussi différentes selon les atomizers ? C’est une question qui peut paraître idiote. Réalisons un si test si vous le souhaitez. Prenez un Protank, un Stardust et un Kanger T2, mettez-y le même e-juice. Avez-vous le même goût en bouche ? A moins que votre palet ne soit totalement anesthésié, vous devez entrevoir des disparités.

Comment savoir quelle type de brouillard produit votre clearomiseur ?

Le choix de la température est une affaire de goût. Aussi bien en termes de restitution des saveurs qu’en matière de hit. Mais alors, quelle émanation est à plébisciter pour les grandes familles d’e-liquides ?

Connaître en un coup d’œil quelle sera la température de votre brume est possible. C’est de regarder le placement de la résistance. Située sur la partie basse de l’atomiseur, vous aurez un ressenti de froid. Plus celle-ci se rapprochera de votre drip-tip, et plus elle sera élevée.

Clearo à vape chaude préconisés pour les arômes tabac

Beaucoup de vapoteurs conseillent un clearomizer à vapeur chaude pour les saveurs Tabac. C’est un bon choix car le goût ressort plus facilement. Et surtout, on pense fumer une vraie clope ! Voici une petite liste non exhaustive :

  • Stardust,
  • Kanget T2,
  • Vivi Nova.

Clearo à vape froide indiqués pour les liquides d’e-cigarette sucrés et/ou fruités

Pour faire ressortir le sucre d’un liquide, il est bien d’avoir un ato à vapeur froide. L’e-juice ne se trouve pas altérer par la chaleur et vous profitez au maximum de son parfum. Un grand nombre de modèles existe, voici les plus répandus :

  • Kanger T3,
  • Kanger Evod,
  • T3S.

Clearo à vape tiède pour les indécis ?

Vous êtes un véritable normand ? L’indécision est une seconde vertu chez vous ? Il y a la vapeur tiède. Les atomizers les plus connus sont :

  • Aspire Nautilus,
  • Iclear Innokin,
  • CE5.

Quel est finalement le meilleur clearomizer ?

Comme vous le voyez, le choix est vaste. Ne vous est-il jamais arrivé d’avoir testé un eliquid chez votre revendeur ? Mais qui finalement se révèle fade à votre domicile ? Si tel est le cas, il faut vous interroger sur votre équipement. Quel serait le meilleur clearomiseur ?

Vaste débat. Votre atomizer préféré est celui qui vous procure les meilleures impressions. Celui avec qui vous êtes le plus à l’aise au quotidien. Vapote chaude ou froide, il y a moyen de l’obtenir avec des rda et des drippers. Comment ?

Simplement en faisant varier la puissance de votre batterie et faire chauffer plus fortement votre résistance.

Vous apprécierez certainement ces lectures complémentaires :

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.