Testez l’E-pipe pour découvrir un autre façon d’être E-fumeur

Bon plan mis à jour le : 1 mars 2015

On n’en croise pas à tous les coins de rue. Les Epipers se cacheraient-il dans des grottes ou dans leur salon ? Pour simplement profiter de leur mod de cigarette électronique, un verre de cognac à la main ? Ce modèle est très atypique, il faut le reconnaître. Surtout pour les anciens fumeurs de clopes. Si l’on ne fumait déjà pas le calumet en tant que fumeur, pourquoi nos habitudes évolueraient ? Tout simplement car aujourd’hui, vous êtes un e-fumeur.

Vous n’allez pas prendre 1 heure de pause au travail pour fumer votre pipe. 4-5 pressions sur le switch et vous aurez votre shoot de nicotine procuré par votre E-liquide.

Quel est ce profil bizarre de vapoteuse utilisé par les E-piper

On n’y pense pas à première vue. Mais un utilisateur de la noble bouffarde est aussi un consommateur de tabac. Il semble plus noble d’utiliser son calumet que sa vulgaire clope. Et pourtant, lorsque l’on voit les goudrons récupérés en son sein, ça fait peur ! Quand on sait que ce genre de résine a fini dans nos poumons. Ça passe l’envie d’aller chez le buraliste pour s’intoxiquer. Et pourtant en tant que fumeur de tueuses, rien ne nous arrête.

Il est courant de penser que le calumet c’est pour les vieux. Notre grand père en avait une. On ne va quand même pas lui ressembler maintenant que nous sommes passés à l’e-cigarette ? Si je vous disais que vos habitudes ont désormais changé ? Certains seraient prêt à me croire tandis que d’autres seraient plus sceptiques. Il n’y a aucune honte à utiliser cet appareil hors du commun.

Le plaisir des utilisateurs du brûle gueule passe-t-il aussi par la cigarette électronique ? Pourquoi un clopeur utiliserait cet engin ?

Une Ecig en forme d’epipe qui est en fait un mod mécanique

pipe rene magritteVous connaissez certainement le célèbre tableau de René Magritte : « Ceci n’est pas une pipe ». Et si cette fois nous n’étions pas trahis par l’image. Si ce calumet électrique était réellement une ecigarette ?

Un peu choquant de se dire que cette fois, nous ne sommes pas face à une représentation. Ca ressemble à un calumet mais il ne s’agit pas du modèle habituel. Il s’agit d’une e-pipe qui n’est qu’un mod méca. On savait que les mods étaient des batteries modifiées. Que l’on pouvait en trouver des cylindriques et/ou carrées. Désormais, vous avez un nouveau choix qui s’offre à vous.

L’epipe est peut-être le set-up qui vous conviendra ?

Alors qu’une batterie modifiée ressemblerait plus à un gros cigare. Nous sommes ici face à un profil atypique. Le confort d’utilisation est-il amélioré ? On ne tient pas une e-pipe comme ont tiendrait un Némésis par exemple.

Une tenue de votre vapo améliorée ?

Lorsque j’ai visionné des revues sur Youtube, je me suis dit que ce n’était pas pour moi. Avec le temps, j’ai revu mon jugement. J’ai un jour vu un reviewer avec ce matériel. Je me suis dit quel était l’intérêt d’acquérir ce genre de mod mécanique ?

J’ai longtemps pesé le pour et le contre entre le Kamry et le Hammer. Avec une autonomie moindre due à une pile parfois plus petite, pourquoi une telle e-cigarette ? Je vous réponds simplement l’aspect et la prise en main.

On a tendance à tenir son e-clope à la verticale sauf pour les modèles que sont les cigalike. Parfois une forme de lassitude intervient. C’est un peu la crainte de nombreux vapoteurs d’ailleurs. Dans une grande majorité des cas, le switch se trouve sur le dessous de la batterie. Un mouvement de bas en haut délivrera la puissance de la pile à votre résistance. Avec la pipe électrique, l’impulsion est donnée de haut en bas. De quoi éviter une tendinite du pouce !

Par ailleurs, il est beaucoup plus aisé de la tenir à l’horizontale. Installée dans la paume de votre main, la prise en main se veut meilleure. Vous éviterez les risques de chutes intempestives qui sont une des craintes des vapeurs.

Comme quoi, cet aspect a quelques avantages pour les vapers baroudeurs.

Qui sont les E-fumeurs de pipe électrique : les papys de la vape ?

Je ne sais pas pourquoi cette image reste dans ma tête. Un fumeur de bouffarde est automatiquement une personne âgée de plus de 60 ans. C’est naturellement faux. Les habitants de la maison de retraite ne vont pas se mettre à vapoter à l’aide d’une SmokTech.

En parcourant les forums de discussion, une révélation m’est apparue dans mes premiers mois de vape. On évite toutes tentations en passant à l’ecig. L’ex-fumeur essaye de s’éloigner le plus possible de ce qui lui rappellerait une clope. Exit les E-liquides au goût tabac pour certains ou les accumulateurs trop petits. Ces personnes recherchent avant tout le sevrage tabagique. Quoi de plus normal que de passer à l’e-pipe ?

Par contre, un usager de la bouffarde est-il un fumeur comme les autres ? A mon avis, la réponse est négative.

Une pipe électronique en bois, en métal ou en plastique ?

Certains créateurs de pipe sont excellents pour revisiter nos équipements. Les grandes séries chinoises sont la plupart du temps métalliques. Sans réelle beauté esthétique que recherche de nombreux amateurs de brûle gueule.

Mais voilà, certains artisans se sont spécialisés dans le créneau. Ils nous sortent de véritables pipes mais électriques. Lorsque l’on aime cet objet, on ne peut qu’être épatés. Elles ne ressemblent plus à de grossiers marteaux mais à de réelles œuvres d’art.

La facture peut s’envoler et passer parfois au-dessus des 100 €. On est alors dans une vape plaisir. L’objet mérite son prix car le modeur est dans l’obligation de resculpter l’objet. Pour y insérer les parties nécessaires au fonctionnement de l’e-pipe. Vous y ajoutez un atomiseur et un superbe drip-tip long et vous voilà équiper. Vous êtes dorénavant un e-pipeur ! Avec un mod en bois de sapin ou de bruyère. De quoi ne pas passer inaperçu.

L’utilisateur du calumet doit-il passer à son homologue méca ?

Pour connaître de nombreux adeptes de bouffardes, une chose ressort. Ils ne recherchent pas en premier lieu leur shoot de nicotine. Ils fument pour le plaisir des saveurs dégagées. La pipe sans tabac, sans goudron et sans ses substances cancérigènes mais avec de la fumée. Le calumet de la paix était-il nécessaire ?

La meilleure pipe de cigarette électronique n’est pas faite pour ce genre d’usagers. Ils ont un rapport passionnel avec l’objet tel qu’ils n’adopteront pas son fonctionnement. Par contre, elle comblera un e-fumeur qui souhaite sortir des sentiers battus.

Vapoter ou pipoter, à vous de choisir !

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.

  1. Quand les vapoteurs de cigarettes électroniques recherchent un substitut nicotinique et une restitution de la saveur de leur cigarette à combustion, les utilisateurs de pipe électronique sont plutôt attachés à la forme courbée de leur pipe traditionnelle, à la douceur et à la chaleur du bois, ainsi qu’au geste qu’elle permet. Moi-même, fumeur de pipe depuis 2 ans qui ait passé à la pipe électronique depuis quelques semaines, je dois avouer que les modèles de e-pipes sont parvenus à reproduire ces aspects, ainsi que la saveur et l’épaisseur de mon ancienne fumée.

    • Bonjour “Smokeway”,

      Bienvenue sur le Blog.
      Je partage totalement ton avis. Nous ne sommes pas sur les mêmes typologies d’utilisateurs. Après, c’est le côté passionnel de l’objet en lui même qui fait la différence.
      Content de savoir que ton epipe te convienne.