Les atomiseurs de type dripper de diamètre 22mm

rda 22mm

C’est souvent le choix pratique qui nous guide vers ce type d’atomiseur dripper. C’est une catégorie les plus représentative du marché. Cela provient principalement du fait que les mods mécaniques avaient cette largeur. Même si certains existent en 23mm, il s’agit ici du modèle le plus répandu. Et certainement le plus populaire sur le Blog VapoFolies.

Ma sélection des meilleurs atomiseurs de dripping en 22mm

Avec l’avènement des mod box, les formes changent mais le diamètre demeure identique. Il n’est pas rare de retrouver des formes cylindriques. Depuis le début de l’année 2015, il en existe même en forme de cube. Petit panorama de ce que vous pouvez acheter sur les boutiques en ligne.

1

2 post rda 22mm

Les premiers drippers qui sont sortis sur le marché possédaient tous 2 plots. Les américains ont d’ailleurs tendance à les appeler “2 post rda“. Avec ce type d’atomiseur, plusieurs options s’offrent aux vapoteurs.

Vous pourrez bien sur l’utiliser en single coil mais aussi en double. Les nouveaux modèles qui arrivent sur le marché sont de plus en plus développés. Il n’est pas rare de pouvoir bloquer un airflow. De ce fait, le tirage est beaucoup moins aérien. Vous posséderez une restitution des saveurs encore meilleure.


2

3 post rda 22mm

Ce modèle est certainement aussi connu que la version double plots. Les 3 post rda sont en fait composés d’un triple plots. L’un servira de positif tandis que les 2 autres serviront à faire masse.

De nombreux rdas très connus sont aujourd’hui composés de ce système. Même si vous pouvez changer le plot central en bidouillant un peu. Ce design demeure assez simple et plus aisé à manipuler. Surtout si vous ne vapez qu’en double résistances sur vos drippers.


3

Quad post rda 22mm

C’est un peu le modèle que je tend à privilégier désormais. Il est vrai qu’un dripper qui possède 4 plots est assez évolutif. Vous pourrez bien évidemment y réaliser des montages simple ou double coils.

Ces quad post rda peuvent avoir une architecture un peu différente selon les modèles. Il est vrai que certains atomiseurs de dripping possèdent par exemple un plot central dédoublé. Ce post est le positif. Il se compose alors de 2 orifices pour y insérer votre kanthal.

Les experts savent réaliser des montages sur tous types d’atos, un novice doit y prendre garde. Je m’en suis moi même rendu compte à mes débuts. Il m’arrivait parfois de passer plus de 30mn pour réaliser un montage cohérent.

Avec le temps, on apprend à mieux réaliser ses montages. Mais ce modèle est certainement celui qui a mes faveurs.


4

Cloudcig RDA

Depuis quelques mois, la marque Icloudcig sort des modèles de dripper qui connaissent un beau succès. Avec le nuke, le fishbone ou le 571, le fabricant s’oriente franchement vers le power vaping.

Certains cloudcig RDA sont par ailleurs dotés de turbines. Cela permet d’amplifier la vapeur que vous mettrez dans votre poumons. Et ainsi, vous produirez encore plus de gros nuages.

RDA 22mm de Cloudcig :

  1. Nuke RDA,
  2. 571 RDA,
  3. Fishbone RDA.