Fil Kanthal pour vos résistances de cigarette électronique

kanthal vapofolies

Le kanthal est certainement le fil résistif le plus connu auprès des vapoteurs. Il est vrai que nous en avons tous besoin dès que l’on s’attaque aux reconstructibles. Le Kanthal est en fait un alliage composé de fer (75%), de chrome (20%), de cobalt et d’aluminium. Ce métal est principalement utilisé dans la fabrication de résistances électriques.

Un débat fait actuellement rage dans la communauté des vapoteurs. Nous avions tous tendance à fabriquer nos coils et plus précisément nos microcoils en les chauffant. D’après le Dr Konstantinos Farsalinos, cela pourrait se réveler toxique à terme. Il est toujours possible de l’utiliser mais en prenant quelques précautions.

Il faudrait en effet réaliser des montages avec des spires espacées ou tout simplement avec un coiler. Cet ustensile est assez pratique et l’on en trouve avec divers gabarits.

Quoi qu’il en soit, différents types de kanthal existent sur le marché. De nombreux diamètres sont aussi disponibles selon vos souhaits.

Les différentes formes du fil Kanthal à utiliser

Chaque mois voit un peu son lot de nouveautés. Quand ce n’est pas un matériau nouveau, c’est ce fil qui est remis au goût du jour. Le kanthal, même s’il possède divers diamètres se décomposent aussi en différents montages disponibles.

1

Kanthal A1

Le fil Kanthal A1 est fabriqué pour résister à des températures jusqu’à 1.400 degrés Celcius. Cet alliage se caractérise par sa haute résistivité et une très bonne résistance à l’oxydation.

Pour les vapoteurs, on trouve ce fil dans de nombreuses déclinaisons.

Différents types de fils Kanthal A1 :

  1. Kanthal A1 26ga,
  2. Kanthal A1 32ga


2

Kanthal Twisted


3

Kanthal D


4

Kanthal Clapton