Les différents diamètres de fil résistif Kanthal A1

kanthal a1 vapofolies

Ce fil résistif est une forme particulière du Kanthal. Le fil chauffant Kanthal a1 à base d’un alliage de fer permet une chauffe maximale de 1.400 degrés Celcius. Il est aujourd’hui proposé en divers diamètres.

C’est un peu un souci que de nombreux vapoteurs se posent. C’est d’avoir les tables de correspondances du système métrique utilisé. Il est vrai que l’on parle souvent de gauges. Malheureusement il faut souvent avoir recours à une table de conversion.

Vous pouvez être rassuré, lorsque je propose un bon plan, je mets toujours la correspondance en milimètres. Cela permet de plus vite savoir si le kanthal proposé nous convient ou non.

Quel type de type de fils chauffant en Kanthal A1 choisir ?

Différents diamètres existent à l’heure actuelle. Lorsque je fais un bon plan, je privilégie toujours l’intérêt du plus grand nombre. Les vapoteurs les plus avancés sachant où trouver directement leur diamètre favori.

1

Kanthal 24 Gauge Youde

La marque Youde, en plus de faire des atomiseurs fait aussi du fil résistif. Ce Kanthal 24 gauge en est la parfaite illustration. Ce fil possède un diamètre de 0.5mm. Il vous sera utile sur de nombreux atomiseurs reconstructibles, voire même sur dripper.

J’utilise ce Kanthal A1 sur la plupart de mes montages aujourd’hui. Si vous faites entre 8 et 9 tours sur un diamètre de 2.5mm, vous ne devriez pas être loin d’un coil à 0.75 Ohm.


2

Kanthal A1 26ga

Le diamètre de 26 gauges correspond en fait à 0.4mm. C’est un des kanthal que j’utilise énormément sur mes Kayfun principalement. Assez maléable, vous arrivez facilement à réaliser vos spires. Mais surtout les visser sur les vis de vos plots de tête de reconstruction.

De nombreux fabricants en fabriquent. J’ai tout de même un faible pour le Kanthal A1 26ga de Youde personnellement.


3

28 gauge Kanthal A1

Avec certains atomiseurs, il n’est pas toujours évident de travailler du 0.4mm. C’est le cas notamment avec le Kayfun dans ses premières versions. Même si avec de la dextérité, on y arrive, ce 28 gauge Kanthal devrait vous plaire.

Son diamètre est de 0.32mm, soit un bon compromis. Pour ceux qui visent des coils autour de 1 Ohm, il faudra compter 6-7 tours.