Mini mod Cloupor vv / vw : un danger potentiel d’explosion ?

Bon plan mis à jour le : 18 février 2015

Dès sa mise sur le marché, la cloupor mini a rencontré un gros problème. Les défaillances sont nombreuses et ne cessent d’être relatés sur Internet. Nous avons des cas de cloupor mini qui prennent feu et d’autres qui explosent. Pas très rassurant, si cette mini cloupor 30 w vient à s’enflammer lorsque nous l’utilisons. Le fabricant Cloupor, après quelques heures de balbutiement a réagi via les réseaux sociaux. Ils ont reconnu que certaines box mod possédaient un chipset défectueux.

La cloupor mini 30 watts connait un souci de fabrication

Il aura fallu attendre près de 24 heures après la remontée du problème pour obtenir des explications. Tout d’abord, l’industriel a demandé sur son Facebook officiel à ce que les utilisateurs prennent quelques précautions quant à son utilisation. Quelques heures plus tard, il a reconnu qu’un incident d’assemblage avait été détecté. Sur quelques exemplaires de cette mini mod box uniquement. Quels sont les réels incidents qui sont survenus ?

Les accidents survenus sur cette box mod cloupor mini 30 watts

On relate plusieurs accidents avec cette mod box mini. Les plus sérieux sont les suivants. Ils proviennent d’un peu partout dans le monde et ont notamment été relaté par des acheteurs philippins.

  • La cloupor mini 30 Watts aurait brulé lors de son rechargement,
  • La mini Cloupor aurait explosé lors de sa manipulation,
  • La Mini Cloupor 30 w surchauffe avec une fonte de la coque possible.

Rien de bien rassurant pour les vapeurs que nous sommes. Certes nous avons entre les mains du matériel électronique plus ou moins haut de gamme. Mais une mini 30 watts qui crame, ou qui prend feu ce n’est pas très réjouissant. Je prends donc mes gardes. Je vous livre mes conseils d’utilisation que j’ai pu glaner sur différents forums de cigarette électronique.

Les précautions d’usage de la mod box Cloupor Mini afin d’éviter tout risque

  • Ne pas charger votre mini 30 Watts sur ordinateur,
  • Ne pas charger votre dna 30 sur allume cigare,
  • Ne pas se servir du mini usb lors de la recharge.

Selon Cloupor, le circuit électronique est incriminé. Il ne supporterait pas une tension de sortie non stable. Cette mini box mod est donc équipé d’un port usb qui sert de décoration. Il pourra toujours faire office de trou de dégazage le cas échéant !

Ayant de légères craintes, je m’applique un principe de précaution avec cette modbox mini Cloupor. J’essaye de limiter le danger. Je ne voudrais pas qu’une explosion me dévisage !

  • Retrait de l’accumulateur 18 650 le soir et lorsque je ne l’utilise pas,
  • Surveillance de la chauffe du capot,
  • Ne pas se servir d’une Mini noire. Sur les principales photos d’incidents, c’est celle qui revient majoritairement,
  • Chargement de la batterie sur un chargeur externe.
  • Éviter toute inversion de polarité de l’accu.

Certes, le côté praticité disparait avec ces ennuis constatés mais ma vie est plus importante.
Il en a fallu du temps au fabricant chinois pour reconnaître le problème. Heureusement que la boutique Gearbest a fait le forcing.

Pendant que Gearbest se démène, Fasttech ne se soucie pas des dangers potentiels

Le shop chinois Gearbest avait lancé une prévente en fin d’année 2014. Avec un volume d’achat conséquent et les vapeurs potentiellement en danger, pouvait-il en être autrement ? Ils ont fait l’interface entre nous et l’industriel chinois. Plus simple lorsque l’on habite le même pays ou la même ville. C’est sympa de leur part. Car même les personnes qui avaient acheté leur box sur Fasttech pouvaient leur remonter les accidents.

Sur le coup Gearbest s’est positionné en faveur de ses fidèles clients et de ses potentiels acheteurs. Pendant ce temps, Fasttech a continué son métier de revendeur. Avec un prix plus important que Gearbest, il ne fallait surtout pas ébruiter le problème. Et risquer de perdre des parts de marché sur un concurrent asiatique.

La question peut se poser aujourd’hui de savoir s’il faut acquérir ce mini mod box 30 vv / vw.

Faut-il acheter ce dna 30 cloupor mini ou se rabattre sur un autre modèle de mini modbox ?

Les chinois ne connaissent pas le principe de précaution. Au lieu de rappeler l’ensemble de la production pour destruction, ils attendent que les ennuis arrivent. Il est clair que cela leur aurait couté cher. Mais un acheteur mort ne leur achètera plus rien !

Il est certain qu’un update / upgrade du chipset défectueux devrait intervenir dans les prochaines semaines. Espérant que cette fois-ci, le contrôle qualité soit bien présent. Car même des incidents sur 0,1 ou 0,2%, c’est trop pour ce genre de matériel.

Vous pouvez donc l’acheter soit chez Gearbest ou chez Fasttech. A vous de voir en connaissant les risques inhérents aux explosions. Aux incendies et autres choses peu réjouissantes.

Par ailleurs, il existe d’autres modèles qui peuvent sembler être plus fiables. On pourra citer par exemple :

La balle est dans votre camp désormais mais surtout soyez prudent. Vous possédez des bombes à retardement entre vos mains. Il faut donc prendre les mesures de prudence nécessaires sur vos montages de résistance. Dans un seul but : éviter l’incendie et/ou l’explosion. La directive Tabac lancée par l’Union européenne n’est peut-être pas une mauvaise chose. Il faudra attendre 6 mois avant la mise sur le marché d’un produit. Le temps de réaliser de vrais tests ?

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.

  1. La mienne vient juste de prendre feu et de fondre 🙁 demain je vais voir mon commerçant

    • Bonjour et bienvenue sur le blog,

      Désolé pour toi. J’espère que tu arriveras à faire entendre raison au vendeur.
      Dans le cas contraire, tu peux contacter cloupor qui avait promis de les échanger en cas de soucis 😉

      Bon courage

  2. Bonjour, ont-il réglé le problème sur la mini V2 ?

    • Bonjour Romain et bienvenue,

      Il s’agissait d’un problème sur certains exemplaires et je pense que la v2 ne connait plus ce problème.

      Bon achat.