Le juice à vapoter dans vos atomiseurs : un élément indispensable

Bon plan mis à jour le : 14 février 2015

Je ne peux que vous féliciter si vous avez acheté votre première cigarette électronique. Lors de votre achat, vous vous êtes certainement demandé quel était le jus à choisir. Le choix peut se montrer déconcertant pour le novice. Dans un premier temps, le fumeur repenti se dirige naturellement vers un goût tabac.

L’Eliquide prêt à consommer vendu dans le commerce

La sélection semble énorme à première vue. Personnellement, je distingue 4 parfums :

  • La saveur Tabac,
  • La saveur Fruitée,
  • La saveur gourmande,
  • La saveur menthe.

Chacun de ces parfums a ses avantages et ses inconvénients. Le goût tabac est le premier choix du débutant. Aucun juice que je n’ai goûté à ce jour ne ressemble à mon ancienne Marlboro Light. Certains fabricants tentent des imitations pour vous orienter. Je pense qu’il s’agit là d’un concept marketing pour vous pousser à l’achat. Rien ne remplacera ce que vous fumiez auparavant.

La vape ne procure pas le même plaisir à l’ex-fumeur. Il s’agit d’une nouvelle sensation que vous allez être amené à maîtriser. Les parfums vont vous faire découvrir différentes odeurs au niveau de votre palet. Celles-ci vous feront apprécier ou non la vapote.

Qu’y a-t-il dans mon jus de vaporisateur aromatique personnel ?

De plus en plus surveillé, le marché s’est professionnalisé. Mis à part quelques marques, nous trouvons aujourd’hui de nombreuses indications. Sur l’ensemble des flacons, vous y trouverez les composants de l’e-liquide. Des noms barbares, à première vue, que je vous expliquerai en détail. La tête de mort est un simple gage de prévention. Qui irait boire un jus d’ecig ?

La composition du fluide à vaper

Les flacons de juice de nos Ecigs sont composés de 4 substances principales :

  • Le propylène glycol,
  • La glycérine végétale,
  • La nicotine,
  • Les arômes.

Certains fabricants ajoutent par ailleurs certaines substances. Celles-ci peuvent être de l’eau voire de l’alcool. Ces différents additifs permettent de stabiliser le mélange. Les proportions varient d’un fabricant à l’autre. La composition du liquide de cigarette électronique demeure plus ou moins la même.

Les différents goûts de nos juices

La profondeur des gammes présente en magasin se veut très vaste. Chaque vapoteur doit pouvoir s’y retrouver et trouver l’arôme qui lui convient. Une saveur de liquide de cigarette électronique doit vous faire oublier le goût de votre tueuse. Avec le temps, vos goûts évolueront. Vous n’aurez alors plus peur de tester des saveurs particulières.

Tester les jus disponibles dans le commerce

Je possède certainement du matériel qu’un débutant n’a pas dans sa panoplie. Je souhaite que mes revues et mes avis soient le plus accessibles possibles. J’utilise le plus souvent du matériel que tout le monde peut se procurer aisément. Mon test comparatif de liquide de cigarette électronique se veut simple à comprendre.

Le Top des liquides commerciaux : je vous aide à choisir

J’essaierai dans ce blog de vous guider. Avec mes tests, j’espère vous proposer un classement de liquide pour cigarette électronique. Cette hiérarchisation pourra évoluer via vos commentaires sur ce site.

Avez-vous un allday ?

Avec près de 2 ans d’expérience, je cherche toujours le mien. Je n’arrive toujours pas à rester fidèle à un juice en particulier. Mes envies changent au cours de la journée. J’embarque toujours avec moi, un juice Tabac, un fruité ou gourmand et un menthol. Mon allday pourrait être le Forest Affair en DIY. J’apprécie énormément les assemblages anglais depuis quelques mois.

J'ai débuté la vape en 2011 avec une ciga-like. Cette expérience a été un fiasco. J'ai réellement appris à aimer la vapote pendant l'été 2013. Je suis désormais accro. C'est devenu une réelle passion que je vous retranscris sur ce Blog.