Le matériel nécessaire à la reconstruction de vos résistances

consommables vapofolies

Si vous êtes passé aux atomiseurs reconstructibles, c’est une très bonne chose. Vous avez certainement remarqué les économies que vous réalisez au quotidien. Malheureusement, vous vous êtes rendu compte que vous aviez besoin d’accessoire de cigarette électronique pour vous attacher à cette besogne. Pour faire très simple, vous allez voir besoin de 2 composants indispensables pour effectuer ce travail.

D’un côté, vous allez avoir besoin de fil. C’est ce dernier qui permet, grâce à sa chauffe de vaporiser le liquide. Avant qu’il ne chauffe, il faut avoir une mèche. Qui va conduire votre juice de l’atomiseur à cette fameuse résistance.

Cela nécessite un petit investissement de départ. Une fois ce dernier réalisé, vous voilà parti pour quelques mois de tranquillité. Voire des années si vous êtes adepte de la vape survivaliste.

Sélection des meilleurs consommables pour vos atos réparables

On considère que deux éléments sont indispensables pour mener à bien la reconstruction de vos résistances. Par la suite, vous pourrez toujours investir dans des aides qui peuvent se montrer pratiques.

1

Mèche pour atomiseur reconstructible

Depuis mes débuts dans le réparable en 2011, j’ai tout essayé. De la fibre de silice pour les coils de Protank au coton cardé pour mes premiers montages. Avec la montée dans les watts due aux box. Je me suis penché sur la question de la mèche d’atomiseur. Désormais, mes montages sont souvent réalisés de 2 façons. Soit je me sers de Fiber Freaks ou de coton puff. Ces 2 matières me donnent les meilleurs rendus mais aussi une facilité d’utilisation déconcertante.


2

Fil résistif chauffant pour e-cigarette

Aujourd’hui encore, on ne compte plus le type de fil résistif qui existent sur le marché. Sans compter les autres non résistifs qui peuvent aussi être utilisés pour certains atomiseurs comme l’Ithaka. Avec l’expérience, on se rend compte que l’on travaille de plus en plus des fils complexes.

Au départ, j’utilisais du Kanthal 0.2mm sur mes montages. Aujourd’hui, je tourne au minimum sur du 0.4. L’arrivée du contrôle de température a par ailleurs permis de découvrir de nouvelles matières.

Si vous n’avez pas envie de vous embêter, sachez qu’il existe aussi des coils pré construits. Vous n’aurez alors qu’à les visser sur votre plateau de reconstruction de votre atomiseur favori.

Les différents types de fil résistif :

  1. Kanthal,