Les box électro avec une puissance supérieure à 200 watt

box plus 200w

Je serai tenté de dire que je fais partie des vapoteurs pensant que ces puissances sont une hérésie. Il est vrai qu’utiliser une box électronique à une telle puissance demande une sacré gorge. Même en descendant autour de 0.1 Ohm, il faut pouvoir encaisser le choc et ne pas avoir peur du dry hit. Surtout si vous ne vapez pas en contrôle de température.

Je pense qu’il s’agit avant tout d’un argument commercial. On recherche avant tout sur ce type de matériel l’autonomie procurée par nos accus. Et encore, tout dépendra de la capacité de vos accumulateurs. Je me suis d’ailleurs rendu compte qu’il fallait avoir de forts ampérages. Pour que la box tienne au moins 2 jours sans être rechargée.

Dans tous les cas, Evolv a ouvert la voie de cette catégorie avec son DNA 200. Beaucoup de fabricants ont ensuite embrayé le pas. Même si l’on trouve désormais beaucoup de box 200 watts. Il y en a certaines qui sont supérieures au chipset américain !

Panorama des box mod avec un wattage supérieur à 200w

Les usines de Shenzen tournent à plein régime depuis ce début d’année 2015. Surtout en ce qui concerne le matériel de cigarette électronique. Les rois de l’électronique nous sortent souvent de très nombreux modèles. Il est même parfois difficile de tout relayer sur le Blog.

Dans tous les cas, voici un petit guide des puissances que l’on peut trouver aujourd’hui.

1

Box 200w

On arrête pas le progrès. Bientôt nous devrons peut-être nous promener avec d’énormes batteries pour nos box 200w. Rassurez vous, il en existe certaines qui ne possèdent que 2 accus 18650. D’autres, par contre embarquent de plus gros accus. Les nouvelles technologies permettent d’obtenir des accus Lipo plus puissants.


2

Box mod 210w

Pour le moment cette catégorie n’est pas la plus représentée. Mais dès qu’un industriel ouvre une voie, la concurrence arrive à grand pas.

Dans les prochaines semaines, de nouvelles box mod 210w devraient apparaitre. Nous aurons alors l’occasion de voir ce que nous proposent ceux-ci.


3

Box mod 213w

Cette puissance de 213 watt demeure assez particulière. Il est clair qu’une seule box mod 213w est à ce jour proposé. Elle est l’œuvre de Sigelei et embarque 2 accus 18650.

Je ne sais pas si d’autres fabricants de box électroniques suivront la voie de sigelei. Tellement cette catégorie est atypique. Nous verrons donc à l’avenir sur d’autres modèles de box apparaissent. Nous en serons certainement plus dans les prochains jours.


4

220 watt box mod

Personnellement, j’étais tenté de dire que 200w aurait été une puissance maximale. Je me suis trompé sur toute la ligne car certains modbox développent beaucoup plus. Comme la Dovpo Champion, les 220 watt box mod ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

Un second modèle qui mérite que l’on s’y arrête est la Wotofo Chieftain certainement.


5

240 watt box mod

Cette catégorie de box électronique de plus de 200w est un peu nouvelle. Il est vrai que la première 240 watt box mod est un modèle d’Athena. Pour développer une telle puissance, l’Athena Hero se compose de 3 accus 18650. Comme d’ailleurs une Wismec Reuleaux qui avait ouvert cette voie.

L’avenir nous indiquera quels seront les nouveaux modbox de cette sélection. En espérant que ce guide d’achat du Blog bon plan vape se développe dans les prochaines semaines.


6

Box mod 250 watt

C’est la catégorie reine pour le moment des box qui proposent une puissance supérieure à 200w. Le box mod 250 watt est à ce jour assez confidentiel puisqu’un seul fabricant s’y est essayé. On notera tout de même la présence de la Vicious ant variant qui propose une telle puissance. Elle est issue d’une association entre le modeur philippin et un industriel chinois. En effet, c’est Vapecige qui fournit le chipset de cette box. Ce modbox ne propose pas le contrôle de température malheureusement.


7

Box mod 300w

Jusqu’à présent, la box électronique la plus puissante était la Variant de Vicious ant. Comme quoi une puissance de 250w ne devait pas suffire à certains. C’est certainement la raison qui pousse certains fabricants à aller encore plus loin. Il faudra désormais compter avec des box mod 300w. Pour le moment, très peu de marques proposent cette puissance. Cela viendra peut-être à se démocratiser dans les prochains mois ? Tous les cas, si vous cherchez des wattages importants, sachez que cela existe. A la vue du prix auquel est proposé cette box, cela peut-etre une belle affaire à réaliser.